Article 

Witsel : « On ne leur a pas laissé grand-chose »

Publié le mardi 18 février 2020 à 23:16 par Philippe Goguet
Le milieu du Borussia Dortmund Axel Witsel savourait la victoire de son équipe sur le PSG au micro de RMC après la partie, mettant en avant l'énorme domination du club allemand sur les Parisiens.

Une prestation presque parfaite de Dortmund

« Oui, presque parfaite. C'est dommage pour ce but qu'on prend avec la glissade de Dan (Zagadou). Au final, on a fait un super match, en étant super bien organisés. Sans le ballon, on a été vraiment bien, agressif dans le bon sens du terme, sur Neymar et Mbappé, car ce sont des joueurs qui peuvent faire la différence. Il ne fallait pas leur laisser trop d'espace et il fallait jouer avec le ballon et avec les... tu sais bien (sourire). C'est vraiment ce qu'on a fait, on a super bien joué, on est repartis en contre plusieurs fois. Sur l'ensemble du match, on a été beaucoup plus dangereux qu'eux, on ne leur a pas laissé grand-chose et c'est presque parfait. »

Surpris par le milieu de terrain du PSG à deux joueurs seulement ? 

« On s'est demandés avant le match si Marquinhos allait jouer n°6 ou s'il allait faire le troisième en défense centrale et il était finalement fort bas. Cela n'a pas vraiment changé quoi que ce soit dans le match, on savait les options qu'ils pouvaient avoir et on a été bien. On est tous très contents même si c'est une victoire dont on va profiter ce soir mais il y a encore un match retour. »

La sensation Haaland : 

« C'est un buteur, il a 19 ans et c'est un grand talent. Cela va devenir un futur crack, il a une grosse marge de progression et on espère le garder le plus longtemps possible avec nous c'est clair que cela va devenir un grand. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux