Article 

Accord total annoncé pour le transfert de Willian Pacho au PSG

Publié le lundi 5 août 2024 à 17:31 par Jean Chemarin
Le PSG a trouvé un accord total avec l'Eintracht Francfort pour le transfert du défenseur central équatorien Willian Pacho, qui s'est également entendu avec le club parisien et devrait rapidement être la 3e recrue du mercato estival parisien.

Le mercato du PSG s'accélère enfin. Après l'officialisation du transfert de João Neves ce lundi, ainsi que le nouveau prêt de Xavi Simons au RB Leipzig, le club parisien vient de trouver un accord avec l'Eintracht Francfort pour le transfert de son défenseur central gauche Willian Pacho (22 ans) selon Fabrizio Romano. Un accord à 40 millions d'euros plus des bonus.

Selon le journaliste italien, Willian Pacho va s'engager pour cinq ans avec le PSG, soit jusqu'en 2029, et tous les documents seront revus et finalisés dans les prochaines 24 heures. Une fois que cela sera fait, le défenseur s'envolera a priori à Paris afin de passer sa visite médicale et signer son contrat, sachant que le PSG jouera mercredi en amical contre Sturm Graz en Autriche puis contre Leipzig samedi en Allemagne.

L'accord PSG/Francfort pour Willian Pacho estimé à 45 M€ bonus compris

Premier journaliste à avoir révélé l'intérêt du PSG pour Willian Pacho ce lundi matin, Florian Plettenberg (de Sky Sport Allemagne) écrit lui sur X que l'accord total entre les clubs est attendu au plus tard ce mardi matin. Ce dernier mentionne un transfert de 45 millions d'euros bonus compris et confirme la future durée du contrat du joueur (5 ans) ainsi que l'intention du PSG de lui faire passer sa visite médicale cette semaine.

Après le gardien russe Matvey Safonov et le milieu défensif portugais João Neves, le PSG est en passe de recruter son troisième joueur du mercato. Et il s'agira encore d'une recrue défensive. L'arrivée de Willian Pacho permettra à Luis Enrique d'avoir une solution supplémentaire au poste d'axial gauche, ce qui ne sera pas du luxe avec la grave blessure de Lucas Hernandez et la condition physique incertaine de Presnel Kimpembe, qui n'a plus joué depuis février 2023 et a récemment eu une petite alerte musculaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee