Article 

Al-Khelaïfi donne le ton du mercato d’hiver du PSG

Publié le samedi 23 novembre 2024 à 9:10 par Jean Chemarin
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur le futur mercato d'hiver et a laissé entendre qu'il serait très calme dans le sens des arrivées, sauf opportunités de marché à saisir.
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur le futur mercato d'hiver et a laissé entendre qu'il serait très calme dans le sens des arrivées, sauf opportunités de marché à saisir.

Un an après avoir investi 40 millions d'euros sur deux jeunes Brésiliens (Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo), le PSG va-t-il se montrer actif lors du prochain mercato d'hiver ? Ces dernières semaines, la tendance était clairement à un mercato hivernal relativement calme dans le sens des arrivées. L'Equipe a un temps évoqué un possible recrutement au poste de latéral gauche, mais Lucas Hernandez est proche d'un retour.

Dernièrement, le quotidien sportif annonçait que le PSG voulait plutôt un ailier, comme l'été dernier, et possiblement un défenseur central droitier, en cas d'opportunité. Si beaucoup de choses peuvent se passer d'ici janvier, l'infirmerie parisienne est quasiment vide puisque les blessés de longue date ont tous repris l'entraînement. Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe pourraient rejouer d'ici la fin de l'année civile et vont permettre à Luis Enrique d'avoir un secteur défensif plus fourni et enfin une vraie option au poste de neuf.

Ceux qui rêvent de voir le PSG casser sa tirelire sur un buteur suédois à 100 M€ cet hiver risquent donc d'être déçus et ce n'est pas la dernière sortie de Nasser Al-Khelaïfi sur le futur mercato d'hiver qui risque d'inverser la tendance. Interrogé par RMC Sport jeudi soir sur la possibilité que son club recrute des joueurs en janvier, le président du PSG a répondu par la négative.

Al-Khelaïfi ne voit pas le PSG recruter cet hiver, sauf opportunités

« Honnêtement, si vous me demandez à moi aujourd'hui, la décision est non (pas de recrues au mercato). Mais je ne sais pas ce qui se passera s'il y a des opportunités. On parle avec le coach. Mais aujourd'hui, non. On a confiance en nos joueurs et pour nous, on a les joueurs dont on a besoin. On leur donne du temps, de la confiance, on n'est pas pressés », a déclaré le dirigeant parisien.

Et quand Emmanuel Petit lui a demandé si son effectif ne manquait pas quand même de joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes, Al-Khelaïfi a rétorqué : « Non. Je pense qu'aujourd'hui on a l'expérience de Marquinhos, Skriniar, Lucas (Hernandez). On a aussi Hakimi, Ousmane (Dembélé), mais on veut les jeunes aussi. On prend le risque aujourd'hui parce qu'on n'est pas pressés. Je ne veux pas gagner la Ligue des champions cette année, du moins ce n'est pas l'objectif. »

Précision intéressante pour le mercato d'hiver d'ailleurs, si le PSG venait à recruter des joueurs au début du mois de janvier, ils ne pourraient de toute façon pas participer aux deux matches de Champions League prévus face à Manchester City (22 janvier) et Stuttgart (29 janvier).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee