Article 

Alexis Sanchez, Jorginho, Manolas, Guedes, les rumeurs étrangères du moment

Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 13:46 par Philippe Goguet
La presse étrangère évoque de façon plus ou moins directe le PSG dans plusieurs rumeurs de transferts. Tour d'horizon des bruits autour d'Alexis Sanchez, Jorginho, Manolas ou encore Gonçalo Guedes.

Au Portugal, le nom d'un joueur régulièrement évoqué revient dans la presse, celui de Gonçalo Guedes. Son club du Benfica espérait vendre Raul Jimenez en Chine mais l'attaquant a refusé de partir en Asie et, selon le quotidien local Record, Benfica doit donc vendre pour combler des dettes. Le journal évoque donc un départ possible pour Guedes et Semedo afin de renflouer les caisses du club lisboète. Le PSG est cité parmi les intéressés de même que d'autres grands clubs européens. L'AS Monaco se serait également positionnée sur le dossier de l'attaquant de 20 ans tandis que Benfica attendrait autour de 80M€ pour ses deux joueurs selon la presse portugaise. Des négociations pour les deux jeunes Portugais seraient déjà en cours.

En Italie, le nom d'Alexis Sanchez est apparu dans la presse turinoise du jour. L'ailier d'Arsenal est en fin de contrat en juin 2018, sa prolongation tarde à se concrétiser et le journal Tuttosport annonce qu'Arsenal a fait une offre concernant le milieu turinois Miralem Pjanic, une proposition dans laquelle l'ailier chilien qui tarde à renouveler son contrat serait une monnaie d'échange. Le quotidien sportif n'évoque en revanche pas l'intérêt pourtant bien réel du PSG pour l'attaquant d'Arsenal âgé de 28 ans.

Toujours en Italie et dans les sources pas très fiables, TuttoMercatoWeb annonce en exclusivité que le PSG pense au milieu défensif du Napoli Jorginho en vue de la saison prochaine. L'agent de l'Italo-Brésilien de 25 ans était la semaine dernière à Paris selon le site web, possiblement pour y rencontrer les dirigeants parisiens. TMW évoque toutefois le Napolitain comme une idée mais son profil colle pour être le successeur de Thiago Motta.

Enfin, on conclut ce tour d'Europe des rumeurs par celle mêlant le PSG à Kostas Manolas, le défenseur central grec de l'AS Roma âgé de 25 ans. Selon le site italien CalcioMercato, le PSG surveille attentivement la situation du joueur convoité par Manchester United, Chelsea ou encore l'Inter Milan. Problème, son club l'estime à près de 40M€ selon les dernières rumeurs et cela pourrait bien être un peu cher pour une doublure à ce poste, Thiago Silva et Marquinhos n'étant pas sur le départ.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux