Article 

Ancelotti : « Kean sera de retour la saison prochaine »

Publié le samedi 31 octobre 2020 à 10:32 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse anglaise sur le cas de Moise Kean, le manager d'Everton Carlo Ancelotti s'est réjoui pour le joueur qui est actuellement prêté. Il a aussi confirmé qu'il n'y avait pas d'option d'achat et que Kean allait donc revenir à Everton l'été prochain.

Attendu comme titulaire à Nantes ce samedi soir et en pleine bourre depuis quelques matches avec le PSG, Moise Kean voit ses performances attirer l'attention des clubs anglais, tout particulièrement d'Everton qui l'a prêté à Paris pour la saison. La presse locale a même interrogé le manager des Toffees Carlo Ancelotti à ce sujet et l'ancien technicien parisien s'en est réjoui : « Je n'ai pas parlé avec lui mais j'ai vu qu'il avait marqué quatre buts en deux matches. C'est bien. C'est bien pour le PSG, pour lui et aussi pour nous. » 

Car si Everton apprécie de voir son joueur prêté briller, c'est pour une raison simple : Kean va revenir dès la fin de la saison dans le club de Liverpool. Interrogé sur ce point précisément, Ancelotti a été très clair : « C'est ce que le contrat dit. Nous avons décidé de le laisser partir en prêt, pour qu'il joue plus, pour qu'il ait l'opportunité de jouer plus. Il est en train de montrer sa qualité et il sera de retour la saison prochaine. »

Le flou autour de l'option d'achat présente dans le prêt de l'attaquant italien de 20 ans se dissipe donc un peu. D'abord annoncée par une partie de la presse puis démentie par le PSG lors de l'officialisation de l'arrivée du joueur, elle avait une nouvelle fois été relancée par France Football récemment, l'hebdomadaire annonçant que la fameuse option d'achat était présente avec un montant tournant autour de 20M€.

Ce ne serait donc pas le cas mais la presse locale liverpuldienne affirme, malgré les déclarations d'Ancelotti, qu'un départ en fin de saison est toujours possible, Kean n'étant pas heureux à Everton depuis son arrivée. Et le feuilleton pourra donc reprendre...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux