Article 

Aouchiche toujours pisté par Saint-Etienne et la Fiorentina (presse fr/ita)

Publié le mardi 19 mai 2020 à 18:47 par Philippe Goguet
Si le PSG tente toujours de lui faire signer son premier contrat professionnel, Adil Aouchiche a de sérieux prétendants : l'AS Saint-Etienne essaye de le convaincre de s'engager dans le Forez tandis que la Fiorentina est aussi intéressée.

En fin de contrat aspirant au 30 juin prochain, le jeune et très prometteur Adil Aouchiche (17 ans) attire de nombreux clubs et son nom revient toujours du côté de Saint-Etienne, un club cité dans la course au joueur depuis des semaines. Il y a quelques jours, c'est le journaliste indépendant et spécialisé sur l'ASSE Macky Diong qui a donné quelques nouvelles sur le sujet, affirmant que le joueur était en pleine réflexion mais qu'il demandait pas moins de 4M€ de prime à la signature.

Ces informations ont trouvé un réel écho auprès de Manu Lonjon, journaliste indépendant spécialisé dans le mercato et bien renseigné sur les Verts en général. Selon cette source, Aouchiche réclame entre 3 et 4M€ de prime à la signature, une somme importante pour l'ASSE qui est en manque de liquidités. Alors que Sainté lui promet du temps de jeu, le club tente aussi de faire baisser le montant de la prime en lui proposant notamment d'autres intéressements dans l'optique de faire baisser ce montant à verser au joueur. Aouchiche et son entourage seraient en tout cas intéressés par l'ASSE.

Il y a peu, c'est en Italie que le nom d'Adil Aouchiche ressortait, plus précisément dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Révélé il y a quelques mois par le Corriere dello Sport, l'intérêt de la Fiorentina pour le joueur est toujours d'actualité selon le journal sportif italien. Rien de bien nouveau ni de révolutionnaire pour autant, si ce n'est un rappel que la Fio mais aussi de très nombreux autres clubs européens tentent d'attirer le joueur. Et le PSG n'a pas lâché l'affaire non plus.

Dans le cas de l'autre jeune de la génération 2002 que le PSG tente de faire signer professionnel, à savoir Tanguy Kouassi, ce sont les rumeurs autour de l'intérêt du Milan AC qui vivotent de l'autre côté des Alpes. Rélévé par L'Equipe il y a peu, l'intérêt milanais est surtout personnifié par Ralf Rangnick, annoncé comme le futur homme fort du club italien, et la presse transalpine évoque l'intérêt milanais pour le joueur de façon régulière, mais sans avancée notable. Seul le peu fiable TuttoMercatoWeb.net annonce un « pas en avant » ce jour, mais sans apporter aucune précision pour autant.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux