Article 

Le PSG est entré en contact avec l'entourage de Pjanic (LP)

Publié le mardi 19 mai 2020 à 19:48 par Philippe Goguet
Présenté depuis peu comme une piste du PSG, le milieu de la Juventus Turin Miralem Pjanic est même entré en contact avec les dirigeants parisiens selon le journal régional Le Parisien. Paris n'est pas seul sur le dossier et aurait sondé la Juventus concernant un éventuel prêt.

Cité dans l'entourage du PSG depuis des années, le milieu de la Juventus Turin Miralem Pjanic apparaît de plus en plus comme une piste d'actualité pour le mercato estival à venir. La presse italienne avait déjà récemment dévoilé des échanges entre Paris et la Juventus à propos du joueur, le journal local Le Parisien évoque de son côté une rencontre par visio-conférence entre le PSG et l'entourage du joueur au cours de la semaine dernière. Rien n'a réellement filtré concernant cet entretien à distance.

Concernant l'avancée des négociations entre les deux clubs, on est là encore au tout début de l'affaire mais l'hypothèse d'un échange de joueurs évoqué par la presse italienne n'est pas repris. En revanche, Le Parisien avance que « les dirigeants parisiens auraient sondé leurs homologues turinois en leur proposant un prêt. » La réponse n'est pas connue mais la Juve, qui a besoin d'argent, ne s'opposera pas à un départ du joueur de 30 ans. Reste à voir si ce sera sous cette forme, ce qui semble assez peu probable, via un transfert estimé à 50M€ ou par le biais d'un échange impliquant plusieurs joueurs.

Paris n'est pas seul sur ce dossier puisque le FC Barcelone est souvent cité comme une possible porte de sortie pour le milieu bosnien et est présenté comme le mieux placé à cet instant. Régulièrement placé comme un candidat au joueur lors des années précédentes, le Real Madrid serait toujours sur les rangs selon Le Parisien. Le journal francilien n'évoque en revanche nullement Chelsea, club londonien pourtant cité comme une piste sérieuse par la presse italienne au cours des derniers jours. Pjanic pourrait aussi rester à Turin, une ville qu'il ne souhaite pas forcément quitter non plus.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux