Article 

Le PSG pousse fort sur le dossier Pjanic (Di Marzio)

Publié le mercredi 13 mai 2020 à 21:13 par Philippe Goguet
Présenté comme partant probable de la Juventus Turin, le milieu de terrain Miralem Pjanic intéresse fortement le PSG selon les informations de Gianluca Di Marzio. Un échange avec Leandro Paredes est même envisagé.

Auteur d'une saison moyenne et clairement vu comme une monnaie d'échange par son club pour le prochain mercato estival, le milieu bosnien Miralem Pjanic est placé dans le viseur du PSG par le spécialiste italien du mercato Gianluca Di Marzio. Selon cette source, le PSG est même le club qui pousse aujourd'hui le plus fort et est le mieux placé pour s'offrir les services de Pjanic (30 ans), également dans le viseur du FC Barcelone et de Chelsea.

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec la Juventus Turin, Pjanic possède toujours une très belle cote sur le marché des transferts alors que les liquidités risquent de manquer pour tous les clubs cet été et Di Marzio précise notamment qu'il pourrait venir à Paris dans le cadre d'un échange plutôt que d'un transfert sec. Dans le sens inverse, la Juventus ne dirait pas non à Leandro Paredes, joueur au profil similaire, mais les discussions avec l'international argentin du PSG n'en sont pas encore à un stade avancé selon le journaliste italien. 

Jusque-là, c'est le Barça qui était présenté comme le club le plus chaud sur Pjanic mais l'échange évoqué par la presse depuis des semaines a du plomb dans l'aile en raison des contreparties proposées par Barcelone. Arthur répète qu'il ne veut pas quitter le club catalan et cela complique fortement cet éventuel échange qui verrait également un certain Mattia De Sciglio, un nom qui revient régulièrement du côté du PSG, partir avec Pjanic direction l'Espagne.

Enfin, la piste de Chelsea reste toujours d'actualité pour Pjanic et les Blues pourraient quant à eux insérer Jorginho, également un milieu au profil très proche de celui de Pjanic, dans l'échange éventuel. La piste de Chelsea est toutefois bien moins avancée que celle menant à Paris selon Di Marzio qui conclut en répétant un point clé du dossier : la Juventus a identifié Pjanic comme étant sa monnaie d'échange n°1 afin de lancer son prochain mercato.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux