Article 

Koulibaly pisté pour remplacer Thiago Silva, Kamara (OM) aussi suivi (L'E)

Publié le mercredi 13 mai 2020 à 21:29 par Bruno Hermant
Selon le quotidien L'Equipe, Leonardo ne souhaiterait pas prolonger Thiago Silva et pencherait vers le Napolitain Kalidou Koulibaly pour le remplacer. Boubacar Kamara (OM) serait également une cible potentielle du PSG.

Alors qu'il ne cesse de clamer son envie de continuer au PSG pour les saisons qui viennent, le Brésilien Thiago Silva (35 ans) pourrait ne pas être prolongé par son compatriote et directeur sportif du club Leonardo. Selon les informations du journal L'Equipe, le boss du PSG « ne semble pas enclin à offrir une prolongation » au capitaine emblématique de l'ère QSI. Le quotidien ajoute également qu'en interne, « pas grand monde ne l'est » non plus. Dans ce dossier, les sources se divisent donc, entre rumeurs de négociations pour une prolongation (Le 10 Sport, Foot Mercato) et le contraire (L'Equipe, Le Parisien).

Pour le remplacer, le Sénégalais Kalidou Koulibaly ferait office de perle rare. Cochant bon nombre de cases en interne, il pourrait devenir le successeur du Brésilien dans l'axe central de la défense parisienne. Reste son prix élevé annoncé. Mais selon L'Equipe, il ne sera pas vendu au tarif de 100M€ dont rêve son président et Leonardo sait négocier avec le boss du SSC Napoli, le truculent Aurelio De Laurentiis. Sous contrat jusqu'en 2023, courtisé par Liverpool et Manchester United, le PSG pourrait donc également se rabattre sur d'autres joueurs au cas où De Laurentiis ne lâcherait rien.

Un d'entre-eux pourrait être le joueur de l'OM Boubacar Kamara, même s'il a surtout évolué au milieu durant cette saison. Rare valeur marchande de l'effectif phocéen, sous contrat jusqu'en 2022, l'arrivée de Kamara à Paris pourrait s'expliquer selon plusieurs angles. Deux d'après l'Equipe, le premier est sportif avec un jeune joueur à potentiel. Le second médiatique, le PSG volerait au secours d'un OM étranglé financièrement.

Il y aurait aussi la caractéristique liée à sa formation, non évoquée par L'Equipe. Le joueur est formé en France, un profil qui manque fortement au PSG en vue des listes UEFA pour la Ligue des Champions. Un point commun également partagé par Koulibaly, formé et lancé à Metz avant de partir en Belgique (Genk) où le Napoli ira le chercher en 2014.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux