Article 

Après les adieux, un transfert à 35 M€ pour Donnarumma ?

Publié le lundi 25 août 2025 à 11:08 par Jean Chemarin
Acclamé par le Parc des Princes vendredi soir après PSG/Angers (1-0), Gianluigi Donnarumma a pu faire ses adieux aux supporters parisiens. Son avenir devrait s'écrire à Manchester City, qui négocie toujours avec le PSG à une semaine de la fin du mercato.
Acclamé par le Parc des Princes vendredi soir après PSG/Angers (1-0), Gianluigi Donnarumma a pu faire ses adieux aux supporters parisiens. Son avenir devrait s'écrire à Manchester City, qui négocie toujours avec le PSG à une semaine de la fin du mercato.

Le 12 août dernier, lors de son post Instagram actant son départ contre son gré du PSG, Gianluigi Donnarumma avait émis le souhait de « regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux » afin de leur dire au revoir « comme il se doit ». Si ce n'était pas prévu par le PSG, le gardien italien a pu exaucer son souhait vendredi soir.

Les adieux improvisés de Donnarumma

Habillé en civil, Donnarumma a participé discrètement à la présentation au public des 5 trophées glanés par le PSG en 2025 au milieu de ses coéquipiers, qui venaient de battre Angers 1-0. Puis au moment où le groupe se rendait devant Auteuil, Marquinhos et Achraf Hakimi ont poussé Donnarumma pour qu'il puisse être seul devant le virage et avoir l'hommage qu'il mérite.

Une belle image qui s'est poursuivie par un tour d'honneur improvisé du gardien italien, très ému, aux côtés de Marquinhos, plus que jamais un immense capitaine. « Merci Paris », a posté Donnarumma samedi sur Instagram, photo de lui-même la main sur le coeur.

Le PSG négocie avec City pour Donnarumma

Ces adieux émouvants vont laisser place désormais au mercato avec un dénouement espéré d'ici lundi prochain et la fin du marché des transferts. Comme évoqué depuis plusieurs jours par différentes sources, Fabrizio Romano a confirmé dimanche que Donnarumma avait déjà trouvé un accord contractuel avec Manchester City et rappelé que son transfert dépendait désormais du départ d'Ederson, notamment courtisé par Galatasaray.

Concernant les négociations entre le PSG et City, qui n'ont jamais réalisé de transfert ensemble depuis le rachat des deux clubs par des investisseurs émiratis et qataris, elles sont en cours et selon le journaliste italien, elles pourraient aboutir autour d'un montant compris entre 30 et 35 millions d'euros. Soit un montant inférieur aux 50 millions initialement réclamés par le PSG, mais une somme très correcte pour un joueur qui n'avait plus qu'un an de contrat et ne pouvait pas rebondir n'importe où vu son salaire très élevé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee