Article 

Vu d'Italie, le PSG a revu ses exigences pour Kolo Muani

Publié le lundi 25 août 2025 à 10:05 par Jean Chemarin
Espéré par la Juventus depuis des semaines, Randal Kolo Muani est toujours à Paris à une semaine de la fin du mercato. Selon la presse italienne, le PSG a revu ses exigences à la hausse ces derniers jours concernant l'international français.
Espéré par la Juventus depuis des semaines, Randal Kolo Muani est toujours à Paris à une semaine de la fin du mercato. Selon la presse italienne, le PSG a revu ses exigences à la hausse ces derniers jours concernant l'international français.

Et dire qu'il y a dix jours, Tuttosport annonçait un accord trouvé entre le PSG et la Juventus pour le prêt avec option d'achat de Kolo Muani... Dix jours plus tard, la Juventus a lancé sa saison de Serie A par une victoire 2-0 face à Parme dimanche avec des buts de sa recrue estivale Jonathan David et de son buteur serbe Dusan Vlahovic, toujours au club malgré la volonté de la Vieille Dame de s'en séparer d'ici la fin du mercato.

Randal Kolo Muani patiente lui toujours à Paris et Poissy, où il s'entraîne avec les autres indésirables du PSG. Selon le quotidien sportif turinois Tuttosport, les négociations entre le PSG et la Juventus bloquent sur les conditions de l'option d'achat. La Juventus voudrait que l'option devienne obligatoire en cas de qualification pour la prochaine Champions League quand le PSG trouverait cette condition trop incertaine et souhaiterait que l'obligation d'achat soit liée à un critère sportif plus facilement atteignable.

Le PSG voudrait entre 60 et 70 M€ pour Kolo Muani

Selon La Gazzetta dello Sport, c'est surtout le montant total de l'opération qui coince pour le moment, comme évoqué par certaines sources en France la semaine passée. La Juventus proposerait un prêt payant de 10 millions d'euros avec une option d'achat fixée entre 35 et 40, soit une opération globale pouvant atteindre 50 millions. Selon le quotidien au papier rose, le PSG n'est pas satisfait de ce montant et réclame ces derniers jours entre 60 et 70 millions d'euros à la Vieille Dame pour lâcher son international français, qui avait été recruté environ 90 millions à Francfort il y a deux ans.

Si elle fait toujours de Kolo Muani sa priorité, la Juventus a commencé à étudier quelques pistes alternatives selon les médias italiens, de Loïs Openda (Leipzig) à Nicolas Jackson (Chelsea) en passant par l'ancien Parisien Christopher Nkunku (Chelsea). Comme on pouvait s'en douter, le feuilleton Kolo Muani est donc loin d'être terminé et il ne serait pas étonnant qu'il s'étire jusqu'au 1er septembre, date de la fin du mercato en France comme en Italie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee