Article 

Après Simons, le PSG et le Bayern face à face pour Doué ?

Publié le mardi 2 juillet 2024 à 15:53 par Jean Chemarin
Alors que le Bayern Munich a trouvé un accord contractuel avec Xavi Simons, le club bavarois aurait également un œil sur Désiré Doué, sur qui le PSG penserait justement pour remplacer numériquement le Néerlandais.

Le PSG et le Bayern Munich se sont régulièrement affrontés en Champions League ces dernières années et discutent actuellement d'un possible passage en Bavière de Xavi Simons, un an après le transfert à Paris de Lucas Hernandez. Ce mardi, Sky Sport Allemagne puis RMC Sport ont révélé qu'un accord contractuel avait été trouvé entre Xavi Simons et le Bayern Munich.

Selon RMC Sport, le Néerlandais a négocié un salaire à hauteur de 6 millions d’euros brut annuel avec le Bayern. Un salaire qui pourrait monter à 10-12 M€ brut par an avec les bonus. Mais Leipzig est toujours dans le coup tandis que le Bayern Munich n'a pas encore trouvé d'accord avec le PSG, qui privilégie un prêt de son joueur. Prêt qui pourrait comprendre une option d'achat en cas de départ au Bayern.

Le Bayern apprécie Désiré Doué, le PSG aussi

Si le Néerlandais semble se rapprocher de Munich, Sky Sport Allemagne a également révélé ces dernières heures que le Bayern avait des vues sur le poyvalent milieu offensif rennais Désiré Doué (19 ans), qui prépare actuellement les JO avec les Bleuets. Désiré Doué devrait quitter Rennes cet été, à deux ans de la fin de son contrat, et plaît également à plusieurs autres gros clubs européens, dont le PSG.

Selon Sky Sport Allemagne, Désiré Doué pourrait devenir une sérieuse piste pour le Bayern en fin de mercato si le club bavarois réussi d'ici-là à vendre des joueurs, ou à l'été 2025. Désiré Doué ne semble donc pas être la priorité bavaroise à court terme, ce qui n'est pas forcément illogique puisque le Bayern a bouclé depuis plusieurs jours la signature de l'ailier franco-anglais Michael Olise (Crystal Palace) contre près de 60 M€ et avance donc aussi sur le dossier Xavi Simons.

De son côté, le PSG apprécie beaucoup Désiré Doué, ce que nous pouvons vous confirmer, et pourrait prochainement passer à l'action selon le journaliste de FootMercato Santi Aouna. La semaine passée, l'insider @Djameel_ annonçait que le Rennais était la priorité du PSG en cas de départ de Xavi Simons. Mais la concurrence est rude, au-delà même du Bayern Munich, et ce dossier est encore loin d'avoir livré tous ses secrets.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee