Article 

Une compétition va être créée pour la nouvelle équipe Espoirs du PSG

Publié le mardi 2 juillet 2024 à 13:24 par Jean Chemarin
La FFF et la LFP vont lancer début octobre une nouvelle compétition à laquelle participera l'équipe Espoirs du PSG qui va voir le jour cet été. Une nouvelle compétition qui a désormais un nom, la Ligue des Espoirs, et un format qui se précise.

Dans les tuyaux depuis le mois d'avril, la création d'une nouvelle compétition destinée aux équipes Espoirs des clubs professionnels français se précise. Selon L'Equipe, la FFF et la LFP vont lancer début octobre la Ligue des Espoirs pour permettre aux jeunes talents des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, qui jouent peu le week-end avec leur équipe fanion, d'avoir plus de temps de jeu et de progresser.

Selon L'Equipe, 16 clubs sont concernés par cette future Ligue des Espoirs. En plus du PSG, on y retrouvera Toulouse, Monaco, Saint-Etienne, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Paris FC, Ajaccio, Auxerre, Nice, Bordeaux, Rennes, Caen, Le Havre et l'OM. Plusieurs absents sont à noter comme Lens, l'OL, Lille, Brest ou encore Reims. Cette nouvelle compétition débutera en octobre et chaque club disputera six matches minimum, avant une éventuelle demi-finale plus une finale.

Les matches de la Ligue des Espoirs se joueront le lundi à 14h30

Si le format reste à peaufiner, L'Equipe a appris que ces matches dureront évidemment 90 minutes et qu'il n'y aura pas de prolongations, mais directement une séance de tirs au but en cas de nul. Les matches se joueront le lundi à 14h30 sans public, sauf pour le dernier carré et la finale.

« Certains de nos meilleurs potentiels n'avaient plus la possibilité de jouer le week-end. On a eu beaucoup de discussions avec les directeurs des centres de formation et ce sujet remontait depuis plusieurs années », a expliqué le DTN Hubert Fournier au quotidien L'Equipe, en insistant sur le fait que cette compétition était complémentaire des Championnats amateurs actuels. « On part sur six matches pour l'instant et on va écouter les directeurs de centre de formation pour savoir s'ils en veulent plus », a-t-il également confié.

La nouvelle équipe Espoirs du PSG va disputer plusieurs compétitions

Cette Ligue des Espoirs va donc permettre à la nouvelle équipe Espoirs du PSG, qui est en train de prendre forme, d'avoir au minimum six matches garantis la saison prochaine. Cette nouvelle équipe Espoirs sera composée de joueurs de moins de 21 ans exclusivement et elle jouera normalement aussi d'autres compétitions comme la Youth League, une dizaine de matches de l'équipe de Régionale 2 (gérée par l'association PSG) ainsi que de nombreux matches amicaux en France et en Europe. De quoi garantir une trentaine de matches par saison, minimum.

En vue de renforcer ses différentes équipes de jeunes, dont cette future équipe Espoirs, le PSG a d'ailleurs annoncé le 19 juin dernier le recrutement de 10 jeunes éléments nés entre 2004 et 2007.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee