Article 

Avenir encore à écrire pour les jeunes prêtés par le PSG

Publié le jeudi 3 juin 2021 à 19:29 par Philippe Goguet
Avec des degrés de réussite très divers dans leurs aventures loin de Paris, les prêtés du PSG cette saison vont tous revenir dans la capitale. Et l'avenir des Kalimuendo, Fadiga et autres Dina-Ebimbe est encore loin d'être écrit.

Ils étaient cinq joueurs à être prêtés par le PSG cette saison avec option d'achat, mais aucune d'entre elles ne va être levée ; et l'avenir de tous ces joueurs envoyés s'aguerrir ou se relancer est encore à écrire. Le RC Lens a bien voulu lever l'option d'achat d'Arnaud Kalimuendo mais le PSG a fait jouer sa contre-option, payant autour de 1.5M € pour garder la main sur l'attaquant de 19 ans. Désormais en vacances, Kalimuendo ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, et L'Equipe évoquait récemment un rendez-vous entre le PSG et ses représentants dans les jours à venir. 

Il y a trois choix possibles : une vente à court terme pour financer le mercato, un nouveau prêt pour qu'il s'aguerrisse, ou une intégration au sein de l'effectif de l'équipe première. Il est en revanche à peu près certain que ce dernier choix ne sera pas celui fait pour Bandiougou Fadiga. Prêté à Brest au mercato hivernal, il n'a pratiquement pas joué malgré un coach content de lui. RMC et L'Equipe annoncent que le milieu de terrain de 21 ans devrait prolonger et probablement être re-prêté dans la foulée. Brest serait d'ailleurs de nouveau candidat mais des clubs allemands sont intéressés par un achat.

Prêté à Dijon, Eric Junior Dina Ebimbe n'y restera pas non plus malgré une première saison en L1 dans l'ensemble satisfaisante. L'histoire s'est mal finie entre les deux parties, le joueur séchant le dernier entraînement avant d'être privé du dernier match par son coach en réponse. Le DFCO descend en L2 et le milieu de terrain avait de toute façon émis le souhait de ne pas jouer à ce niveau. Comme pour Fadiga, le PSG discute d'une prolongation et il pourrait de nouveau être prêté pour s'aguerrir. 

Le PSG avait également prêté pas moins de trois gardiens, Alphonse Areola, Garissone Innocent et Marcin Bulka,  et ils vont tous revenir, au moins à court terme. Le premier devrait partir via un transfert définitif, de même que le second alors que Caen ne lèvera pas l'option d'achat, tandis que le troisième se dirige vers un nouveau prêt après avoir prolongé jusqu'en 2025 en début de saison. Reste désormais à savoir où, Bulka ayant montré à Châteauroux qu'il avait largement le niveau de la L2, voire mieux.

Parmi les joueurs qui pourraient aussi être prêtés en 2021/2022 figurent aussi quelques membres de l'effectif actuel selon L'Equipe : Timothée Pembélé a déjà trois clubs de L1 prêts à l'accueillir tandis que le jeune attaquant Kenny Nagera, vu en fin de match à Strasbourg, a lui aussi de bonnes chances de l'être après avoir prolongé. Edouard Michut s'interroge également alors qu'il n'a pratiquement pas joué, même dans des matches largement gagnés.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux