Article 

Bataille PSG/Manchester pour la nouvelle pépite de Jorge Mendes ?

Publié le mercredi 30 octobre 2024 à 7:38 par Jean Chemarin
Nouveau grand espoir du football portugais, Geovany Quenda fait tourner la tête des plus grands clubs européens et une lutte acharnée s'annonce l'été prochain pour le jeune ailier de 17 ans, courtisé notamment par le PSG et les deux Manchester.
Nouveau grand espoir du football portugais, Geovany Quenda fait tourner la tête des plus grands clubs européens et une lutte acharnée s'annonce l'été prochain pour le jeune ailier de 17 ans, courtisé notamment par le PSG et les deux Manchester.

Geovany Quenda est la nouvelle sensation du football portugais. Le jeune ailier explose en ce début de saison sous les couleurs du Sporting CP, dont il est devenu samedi face à Familicão le plus jeune buteur de l'histoire en championnat portugais à l'âge de 17 ans, 5 mois et 27 jours. C'est plus précoce que Simão Sabrosa (17 ans, 6 mois et 16 jours) et Cristiano Ronaldo (17 ans, 8 mois et 3 jours).

Le 8 octobre dernier, la presse portugaise révélait que Quenda avait été ciblé par le PSG lors du dernier mercato d'été, mais le Sporting CP a fermé la porte à double tour et a réussi à blinder sa pépite en prolongeant son contrat jusqu'en 2027 et en faisant passer sa clause de 45 à 100 M€, soit le même montant que la clause libératoire de son buteur suédois Viktor Gyökeres, également associé au PSG.

Ayant rejoint récemment l'écurie Jorge Mendes pour gérer sa communication et son image, Quenda est destiné à être la prochaine grosse vente du club lisboète et plusieurs clubs de Premier League sont également très intéressés par ses services.

Selon le Sunday Mirror, le jeune ailier portugais est notamment dans le viseur des deux Manchester, ainsi que du RB Leipzig, et rêverait d'évoluer un jour en Premier League. Au Portugal, A Bola confirme ce mardi que les Red Devils ont envoyé des émissaires pour observer Quenda face à Famalicão le week-end dernier.

Les deux Manchester ont des arguments, le PSG aussi

Manchester United a recruté plusieurs joueurs du Sporting CP ces dernières années, notamment Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes, et aura bientôt un argument de poids supplémentaire puisque Ruben Amorim, l'actuel entraîneur du Sporting CP, va succéder à Erik ten Hag sur le banc des Red Devils, comme l'a confirmé le club portugais ce mardi (bonne nouvelle pour Manuel Ugarte d'ailleurs).

Manchester City pourrait aussi être un concurrent sérieux dans ce dossier puisque l'actuel directeur sportif du Sporting CP, Hugo Viana, va rejoindre les Skyblues en fin de saison et succéder à Txiki Begiristain au poste de directeur du football. Mais avec plusieurs internationaux portugais dans son effectif, un conseiller foot nommé Luis Campos, une belle proximité avec Jorge Mendes et un nouveau projet tourné vers la jeunesse, le PSG est également un candidat crédible dans ce dossier Quenda, qui n'a pas fini de nous occuper.

Ailier gauche percutant et dribbleur, Geovany Quenda est utilisé en piston droit dans le 3-4-3 d'Amorim. Il a déjà disputé 14 rencontres depuis le début de saison pour 11 titularisations, 2 buts et 1 passe décisive et a notamment démarré les deux premières rencontres de Champions League de son équipe face à Lille et au PSV Eindhoven. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

vendredi 01 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee