Article 

Bayern, PSG, le feuilleton Doué continue

Publié le samedi 3 août 2024 à 14:23 par Philippe Goguet
Alors que le joueur poursuit son tournoi olympique avec la France, Désiré Doué a été le thème de nombreuses rumeurs ces dernières heures. Il a été annoncé proche du Bayern, puis finalement non, mais le club allemand semble bel et bien avoir de l'avance sur le PSG en tout cas.

Bien que non-utilisé ce vendredi soir, l'aventure olympique de Désiré Doué va se prolonger encore un peu puisque les Bleus de Thierry Henry se sont qualifiés pour les demi-finales, ce qui leur assure deux matches de plus et une médaille bien proche. Mais ce n'est pas pour ses performances aux JO que Doué revient dans l'actualité de façon régulière, bien plus pour les rumeurs autour de son avenir, lui qui est présenté comme ayant repoussé à la fin des JO le choix de son futur club.

Vu d'Allemagne, Doué a dit oui au Bayern

Ce vendredi, quelques heures avant le quart de finale contre l'Argentine (1-0), la chaîne Sky Allemagne qui suit le dossier de près a ainsi assuré que le milieu de 19 ans avait donné son accord au Bayern, le grand concurrent du PSG dans la course au Rennais. Un tremblement de terre, étant donné à quel point le choix du joueur pèse dans la décision. Mais ce « oui » annoncé a vite été modéré par la même source, et démenti par d'autres.

Si Sky assure que le joueur a bien dit oui au Bayern malgré une affirmation initiale un peu timide, le transfert est encore bien loin d'être bouclé. Il y a quelques jours, le grand patron du Bayern avait publiquement mis en garde ses propres dirigeants sur ce dossier : il va falloir vendre d'autres joueurs avant d'acheter. Une réalité qui est toujours vraie et qui empêche donc le club allemand d'aller plus loin, sachant qu'un transfert de Doué va coûter entre 55 et 60 millions d'euros.

Un oui démenti, mais un avantage Bayern confirmé

Cette version d'un Doué convaincu par le Bayern a été démenti dans la presse française, via le journaliste de RMC Fabrice Hawkins ou le plus connu des insiders parisiens Djamel. Non, Doué n'aurait toujours pas choisi son futur club, donc pas plus le Bayern que le PSG, alors que le suspense dure maintenant plus d'un mois et demi. En revanche, la tendance d'un Bayern qui serait en avance sur le PSG dans la course à Désiré Doué est confirmée :

Dans ce dossier et outre le choix du joueur, il faudra également surveiller la position de Rennes. Jusque-là, le club breton n'a accepté aucune offre, ni celle de 55 millions d'euros bonus compris du Bayern, ni celle de 60 millions du PSG avec également une part de bonus. Cette dernière proposition peine même à être confirmée, certains autour du club évoquant seulement une proposition orale. 

Alors que les JO vont encore accaparer Désiré Doué pour une petite semaine, le feuilleton de son avenir devrait donc encore continuer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee