Article 

Ben Yedder, Camavinga, Neymar, Inzaghi, les rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le mardi 31 mars 2020 à 20:29 par Luca Demange
Alors que le football est toujours en suspens, le PSG se voit encore associé à bon nombre de rumeurs concernant le mercato estival à venir dont les dates restent à ce jour encore inconnues, voici un tour d'horizon.

Et ce tour d'horizon commence en Espagne où le nom du monégasque Wissam Ben Yedder est évoqué par ABC Sevilla. Le quotidien sportif espagnol annonce que Thomas Tuchel ne serait pas insensible à l'attaquant français et aurait même demandé à la direction parisienne de se pencher sur le dossier en vue de cet été. Le média sévillan met en avant la complicité remarquable qu'avaient Pablo Sarabia, qui a rejoint le PSG l'été dernier, et Ben Yedder l'an dernier à Séville. Alors qu'Edinson Cavani va quitter le PSG à l'issue de la saison après 7 ans passés au club et que le club parisien n'est toujours pas certain de lever l'option d'achat dont il dispose sur Mauro Icardi, les pistes offensives vont se multiplier et l'entraineur allemand ne serait pas contre compter sur les deux anciens Andalous. Encore faut-il qu'il soit maintenu la saison prochaine. 

Toujours en Espagne, c'est le quotidien madrilène Marca qui place le PSG comme prétendant à la venue du prodige Rennais Eduardo Camavinga. Alors que le quotidien sportif informe ses lecteurs que le Real Madrid a les préferences du jeune milieu de terrain, le club de la capitale pourrait user des mêmes arguments qui avaient convaincu Kylian Mbappé de rester en France et de signer au PSG à l'été 2017. Le milieu de 17 ans pourrait ainsi opter pour une destination moins lointaine et rester en France pour continuer à se développer et limiter les risques de ne pas s'acclimater au championnat espagnol. Le Borussia Dortmund est aussi cité comme étant sur la piste du Rennais alors que les Allemands gardent un bon souvenir d'Osmane Dembélé, passé de Rennes au BVB à l'époque. 

Confiné au Brésil, Neymar continue d'agiter la Catalogne où le président du club culé Josep Bartomeu s'est livré à Mundo Deportivo sur la faisabilité d'une telle opération cet été, le Barça étant aussi fortement lié au nom de Lautaro Martinez, une piste tout aussi onéreuse :  « Éric Abidal et Ramon Planes continuent de travailler pour préparer l'équipe même si pour ce mercato d'été, on peut s'attendre à des échanges car il n'y aura pas beaucoup d'argent, pas beaucoup de cash, et plus d'échanges de joueurs.» Le boss du Barça s'est voulu quand même rassurant, rappelant que « le Barça sera en mesure de faire les opérations qu'il juge utiles » et que la crise actuelle liée au Covid-19 ne remettra pas tout en cause :  « Nous sommes le club qui génère le plus de revenus au monde. Le fait qu'on va perdre de l'argent, comme tout le monde, ne nous empêchera pas de rester le club qui génère le plus de revenus. »

Enfin, en Italie, le nom de Simone Inzaghi est de nouveau sorti dans la presse. Le quotidien généraliste romain Il Messaggero fait un long point sur la situation du coach de la Lazio et confirme que le PSG fait partie des clubs qui le surveillent, de même que Tottenham, Arsenal ou encore Manchester United. Face à cet attrait de plusieurs gros clubs étrangers, le président de la Lazio Rome Claudio Lotito compte bien lui proposer une prolongation de contrat et un salaire largement revalorisé puisque désormais supérieur à 3M€. Inzaghi est actuellement sous contrat jusqu'en 2021 et l'engagement proposé serait d'un an de plus au minimum. A noter que la fin de saison tronquée qui s'annonce pourrait bien convaincre Inzaghi de rester un an de plus à la Lazio selon le journal romain, là où un titre de champion l'aurait fait partir à coup sûr.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux