Article 

Cavani ne part pas a répété le PSG à l'Atletico Madrid (AS)

Publié le mardi 14 janvier 2020 à 19:49 (mis à jour à 19:52) par Philippe Goguet
L'Atlético Madrid est bien venu à Paris ce mardi pour rencontrer le PSG mais, selon le quotidien sportif madrilène AS, le discours du club parisien concernant son attaquant Edinson Cavani n'a pas changé : il ne partira pas cet hiver.

Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, l'Atletico Madrid s'est bien déplacé à Paris ce mardi et le club madrilène a rencontré le PSG pour évoquer l'éventuel transfert d'Edinson Cavani, l'attaquant uruguayen de 32 ans que l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone veut absolument faire venir cet hiver. Comme le révèle le journal sportif madrilène AS, la réunion entre les deux clubs n'a pas beaucoup fait avancer le dossier et un transfert de Cavani cet hiver est toujours aussi compliqué à imaginer.

Contrairement à ce qui a été initialement imaginé, le directeur général de l'Atlético Madrid Gil Marín ne s'est même pas spécialement déplacé pour Cavani mais car une réunion de l'Association Européenne des Clubs (ECA) au sein de laquelle siège Nasser Al-Khelaïfi avait lieu dans la capitale française ce jour. À cette occasion, l'Atlético et le PSG ont donc discuté du transfert éventuel de Cavani et la réponse de Paris est toujours la même : l'attaquant ne partira pas cet hiver. Alors que ce sont les deux directeurs sportifs Leonardo et Andrea Berta qui discutaient jusque-là du dossier, la réponse a donc été la même avec d'autres protagonistes.

Du côté de l'Atlético Madrid, on n'est pas encore totalement résigné pour autant et une source proche des négociations auprès de laquelle AS s'est renseigné assure que c'est un dossier sur lequel le club espagnol va devoir avancer jour après jour, pas à pas. L'exemple de l'arrivée d'Alvaro Morata est notamment rappelé, son transfert ayant été bouclé le 27 janvier 2019. Il reste encore deux semaines aux Madrilènes pour faire venir Cavani mais cela s'annonce toujours aussi compliqué.

Cette position ferme du PSG concernant son avant-centre semble aussi éloigner l'idée d'une blessure diplomatique du joueur concernant le déplacement à Monaco pour lequel son forfait vient d'être annoncé, Cavani ayant ressenti une douleur à l'aine au cours du dernier entraînement.

[MAJ 19h52] Selon la chaîne de télévision espagnole La Sexta, l'Atlético Madrid a fait une proposition financière à hauteur de 5M€ au PSG quand le club parisien en attend six fois plus, soit 30M€.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux