Article 

Chelsea s'invite dans la course au recrutement de Kurzawa (FF)

Publié le vendredi 12 juin 2020 à 9:38 par Marius Cassoly
Selon France Football, Chelsea a manifesté son intérêt auprès des agents de Layvin Kurzawa pour la venue du latéral gauche de 27 ans, dont le contrat avec le PSG arrive à terme. L'Atlético Madrid et Arsenal sont toujours en lice pour tenter de s'attacher les services du natif de Fréjus.

Débarqué au PSG en août 2015 contre la somme de 25 millions d'euros, Layvin Kurzawa ne devrait plus porter le maillot parisien la saison prochaine, son contrat arrivant à terme le 30 juin. Si le latéral gauche doit encore trouver un accord avec le club de la capitale pour étendre son bail jusqu'à la fin de la saison 2019/2020, le joueur de 27 ans va donc prendre un nouvel envol et ne manque visiblement pas de possibilités. Jeudi, France Football a fait le point sur l'avenir du natif de Fréjus. 

Kurzawa ne manque pas de prétendants

Sans dévoiler les contours de la discussion, l'hebdomadaire explique tout d'abord que les représentants de Kurzawa ont discuté avec Leonardo par téléphone il y a quelques semaines au sujet de l'avenir de leur client, mais le directeur sportif brésilien n'est ensuite pas revenu sur la question. Pour l'après PSG, l'entourage du joueur privilégie les pistes activées en Liga mais surtout en Premier League. FF explique que l'Atlético Madrid lorgne de très près l'international français aux 13 sélections. Les Colchoneros sont notamment emballés à l'idée d'attirer un joueur libre, expérimenté sur la scène européenne, et qui pourrait venir renforcer son couloir gauche. 

Du côté de l'Angleterre, Kurzawa ne manque pas de prétendants. Alors qu'Arsenal avait déjà tenté de l'attirer au dernier mercato, les Gunners et son entraîneur Mikel Arteta sont toujours sur le coup, les discussions entre les deux parties n'ayant pas été stoppées. Toutefois, la reconversion du jeune Bukayo Saka au poste de latéral gauche encourage la formation anglaise à réfléchir. Ces derniers jours, c'est un autre club londonien qui s'est invité dans la course au recrutement du joueur du PSG : Chelsea. Les Blues sont venus aux renseignements auprès des agents du joueurs et, si Kurzawa n'a pas caché son emballement, il attend toutefois des garanties sportives de la part du club coaché par Frank Lampard. 

Enfin, l'Inter Milan et la Juventus Turin, très actifs l'hiver dernier au sujet de Kurzawa, semblent s'être retirés de la course, toujours selon France Football. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux