Article 

Vers de nombreux départs chez les joueurs en fin de contrat

Publié le mardi 9 juin 2020 à 22:11 par Marius Cassoly
Ce mardi, Le Parisien confirme que de nombreux joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain avec le PSG ne porteront plus le maillot rouge et bleu la saison prochaine.

Le dimanche 31 mai dernier, le PSG lançait son mercato estival avec le recrutement définitif de Mauro Icardi, prêté cette saison par l'Inter Milan et donc définitivement acquis par le club parisien contre la somme de 50 millions d'euros plus des bonus. Un mouvement qui automatise presque le départ d'Edinson Cavani, en fin de contrat, vers de nouveaux horizons, après sept saisons passées à défendre la formation rouge et bleue. L'Uruguayen de 33 ans ne devrait pas être le seul, dont le bail s'étend jusqu'au 30 juin prochain, à quitter Paris. 

Thiago Silva ne portera également plus le maillot du PSG la saison prochaine. C'est Leonardo qui l'a directement annoncé au défenseur central de 35 ans, de retour à Paris dans quelques jours et qui souhaite d'ailleurs s'entretenir avec le directeur sportif parisien pour avoir « une vision plus claire de sa situation », écrit Le Parisien. Le journal confirme dans le même temps que les latéraux Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, tous deux en fin de contrat également, ne prolongeront pas l'aventure avec le club de la capitale, même si aucun d'entre eux n'a voulu le confirmer pour le moment. Sergio Rico va lui aussi quitter le PSG. 

Concernant Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi, en fin de contrat aspirant le 30 juin prochain avec le PSG, la situation reste toujours floue. Le premier cité a été annoncé très proche de Saint-Étienne ces derniers jours, tandis que le second souhaite poursuivre sa carrière avec son club formateur. Concernant Eric Maxim Choupo-Moting, lui aussi en fin de bail, Foot Mercato expliquait fin mai que les agents de l'attaquant camerounais aux 5 buts cette saison avaient pris la température auprès de Leonardo pour une prolongation d'un an.

À noter que tous les joueurs susnommés, à l'exception a priori d'Aouchiche et Kouassi, pourront étendre leur contrat de deux mois, selon les recommandations de la FIFA, afin de conclure la saison 2019/2020 avec le PSG, alors qu'il reste encore deux finales de Coupes nationales à disputer ainsi que la suite de la Champions League. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux