Article 

L'UEFA étudie la possibilité d'avoir du public pour la fin de la Champions League (Sky)

Publié le mardi 9 juin 2020 à 17:50 par Philippe Goguet
Outre le lieu et le format de la compétition, l'UEFA réfléchit désormais à autoriser du public pour les matchs à venir de Ligue des Champions selon les informations de la chaîne italienne Sky. Concernant le lieu, c'est toujours Lisbonne qui tient la corde.

Du public pour la Champions League ?

À une semaine du comité exécutif de l'UEFA qui va permettre de définir enfin les modalités de fin de la Ligue des Champions 2019/2020, la chaîne italienne Sky annonce que l'instance européenne réfléchit même au fait d'accueillir du public pour les derniers matchs de la compétition après avoir fait jouer la plupart des huitièmes de finale retour à huis clos. Bien évidemment, les stades ne seront pas remplis de façon habituelle mais l'organisateur de la Champions League estime qu'avoir un peu de public dans les gradins sera un grand pas en avant concernant le fait de revenir à la vie normale. 

La chaîne de télévision italienne qui diffuse la compétition n'apporte en revanche aucune précision concernant les éventuels heureux élus qui pourraient assister aux rencontres, ni pour lesquelles des fameuses rencontres le public choisi pourrait accéder aux gradins : les huitièmes de finale retour qui doivent encore être joués dans les stades des clubs qui se sont déplacés à l'aller ou les quarts, demies et finale dont il est attendu qu'ils se joueront sur terrain neutre ?

Lisbonne tient toujours la corde pour accueillir la fin de la C1

Concernant le lieu où pourrait se finir la compétition, c'est toujours Lisbonne qui est considérée comme la grande favorite. Le tabloïd allemand Bild avait révélé dans son édition de dimanche dernier que l'UEFA privilégiait la capitale portugaise plutôt que Francfort et Sky confirme cette tendance. C'est notamment le fait qu'aucun club portugais n'est plus en lice en ligue des champions qui offre un énorme avantage à Lisbonne par rapport à d'autres villes qui ont été cités, tous les clubs étant alors sur un pied d'égalité.

Ce jour, le maire de Madrid a pris la parole sur ce sujet et n'a pas hésité à faire de sa ville un candidat très crédible pour accueillir la finale de la Ligue des Champions, assurant que la capitale espagnole avait des conditions adéquates de sécurité mais aussi les infrastructures et les services publics nécessaires. Problème, de nombreux clubs espagnols sont encore en lice : l'Atlético Madrid est même déjà en quart de finale, le Barça voire le Real Madrid pourrait bien le rejoindre et contrecarrer les espoirs du maire madrilène.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux