Article 

Le Conseil d'Etat valide le titre de champion du PSG, pas les relégations

Publié le mardi 9 juin 2020 à 17:27 par Matthieu Hummel
Sollicité par l'Olympique Lyonnais, le conseil d'État a rendu sa décision à propos de la Ligue 1 2019/2020 : le classement est validé, et donc le titre de champion du PSG avec, mais pas les relégations d'Amiens et de Toulouse.

Sollicité par un Olympique Lyonnais qui n'était pas d'accord avec le classement définitif de la Ligue 1 2019/2020, le Conseil d'État a rendu son jugement ce mardi après-midi et il n'a pas donné raison au club rhodanien. Dans l'ordonnance publiée, le juge des référés a au contraire validé le classement final et entériné la fin du championnat de France de L1 version 2019/2020. Cela signifie donc que le titre de champion de France du PSG est bel et bien validé.

En revanche, les deux relégués désignés par la Ligue de Football Professionnel (LFP) que sont Amiens et Toulouse ont vu leur sort changer puisque le Conseil d'État a suspendu leur relégation. Cette décision pourrait avoir un impact sur la saison prochaine avec un possible championnat de France de L1 à 22 clubs au lieu de 20, même s'il va encore falloir attendre que la LFP apporte des précisions sur ce point.

Pour ceux qui veulent appronfondir cette décision prise par le conseil d'État, voici un thread Twitter à dérouler apportant quelques précisions :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux