Article 

La Champions League se finira à Lisbonne (BILD)

Publié le dimanche 7 juin 2020 à 10:58 par Philippe Goguet
Alors qu'Istanbul ne devrait pas accueillir la finale de la Ligue des Champions en raison du coronavirus, c'est du côté de Lisbonne que la compétition devrait se finir selon les informations de BILD, et ce à partir des quarts de finale.

Toute l'Europe attend le comité exécutif de l'UEFA qui se tiendra le 17 juin prochain afin d'en savoir plus concernant l'organisation de la fin de la Ligue des Champions 2019/2020 et le tabloïd allemand BILD affirme que la compétition va se terminer au Portugal, très précisément du côté de Lisbonne où plusieurs stades de grande taille sont disponibles. Alors que la ville d'Istanbul devait initialement accueillir la finale fin août, elle a été mise de côté en raison de l'épidémie de coronavirus.

L'UEFA a donc cherché un plan de secours et trois sont apparus : le Portugal avec Lisbonne, l'Allemagne avec Francfort et la Russie avec Moscou. Cette dernière a vite été mise hors-course car l'épidémie est fortement présente et il ne restait donc plus que les deux autres pays en course. Ce sont les mauvaises performances des clubs portugais qui ont possiblement fait pencher la balance, aucun club portugais n'étant encore en lice dans la compétition ce qui place tout le monde sur un pied d'égalité. Au contraire, deux clubs allemands (Bayern et RB Leipzig) sont attendus en quarts de finale.

Si BILD n'en parle pas, cet argument pourrait aussi expliquer pourquoi la ville de Madrid a été mise hors-course alors que la presse sportive espagnole avait révélé que la capitale espagnole avait été sondée par l'UEFA pour accueillir la fin de la Champions League 2019/2020. Avec Santiago-Bernabeu et le Wanda Metropolitano, elle possède également deux très grands stades à même d'accueillir des matches de cette importance.

Selon BILD, le Portugal a aussi rempli les demandes d'exemption de taxes demandées par l'UEFA et les cas de Coronavirus sont globalement sous contrôle à Lisbonne. De son côté, Francfort pourrait récupérer l'organisation de la fin de l'Europa League... Réponse le 17 juin prochain, tant pour le lieu que pour la formule qui sera finalement choisie.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux