Article 

Tuchel impliqué dans les discussions sur le staff médical (LP)

Publié le dimanche 7 juin 2020 à 12:39 par Philippe Goguet
Le PSG a décidé de largement remodeler son staff médical au cours des dernières semaines avec plusieurs changements importants au niveau des médecins et kinés. Des discussions auxquelles Thomas Tuchel a bien participé selon Le Parisien.

La refonte du secteur médical du PSG a été annoncée en milieu de semaine par la presse et devrait prendre effet au cours des prochaines semaines avec plusieurs changements notables. Exit Laurent Aumont, médecin numéro deux du club, Bruno Mazziotti, kiné proche des Brésiliens, ou encore Martin Buchheit, responsable performance depuis des années. Des changements importants au sein du club qui sont la conséquence de nombreux conflits entre les personnes et les divers départements qui encadrent l'équipe première du PSG.

Alors que ceux qui vont les remplacer sont issus de divers réseaux (clinique Aspetar au Qatar et/ou proches du responsable médical Christophe Baudot), aucun n'est arrivé d'Allemagne, le pays de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel et de l'ensemble de son staff. Selon le journal le Parisien, le coach qui a choisi de passer son confinement dans son pays a pourtant bel et bien participé aux discussions avec la direction du club concernant la refonte du secteur médical parisien.

Si ses relations avec Laurent Aumont étaient bonnes sans que cela ne soit pris en considération pour autant, Thomas Tuchel a au moins réussi à sauver la tête de son préparateur physique Reiner Schrey, en conflit larvé avec l'ancien responsable de la performance Martin Buchheit. Le coach allemand a en revanche vu Christophe Baudot avec lequel les relations sont régulièrement très tendues étendre largement son influence sur le domaine médical avec les arrivées d'Alexis Savigny à la place de Laurent Aumont et Gian Nicola Bisciotti comme responsable performance, quelques mois après celle de Cristiano Eiral, trois hommes dont il est proche.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux