Article 

Le PSG va réorganiser son staff médical (L'E)

Publié le vendredi 5 juin 2020 à 8:04 par Bruno Hermant
Selon L'Équipe, le PSG va réorganiser son staff médical. Laurent Aumont, adjoint du numéro 1 Christophe Baudot, et Bruno Mazziotti (en photo), physiothérapeute brésilien, sont notamment sur le départ. Également sur le départ, Martin Buchheit, responsable performance du club parisien, devrait être remplacé par l'Italien Gian Nicola Bisciotti, physiologiste en chef du réputé centre médical sportif Aspetar de Doha, au Qatar.

Le PSG continue de remodeler son staff médical, après le départ du docteur numéro un Éric Rolland l'été dernier, remplacé par Christophe Baudot. C'est l'adjoint de ce dernier, le docteur Laurent Aumont, qui va prochainement être remercié, selon les informations de L'Équipe. Pour remplacer Aumont, apprécié par une majorité des joueurs et par Tuchel, le PSG pense à une solution interne, à savoir le docteur Savigny, responsable médical de l'équipe U17, et annoncé comme proche de Baudot, collaborant notamment ensemble dans le passé. 

De son côté, le physiothérapeute brésilien Bruno Mazziotti (en photo) va également quitter le club. C'est le capitaine Thiago Silva qui avait insisté pour qu'il rejoigne le PSG à l'été 2018. Ce départ de Mazziotti qui se profile s'affiche comme un signal supplémentaire vers un départ du défenseur de 35 ans cet été, toujours selon le quotidien sportif.

Des décisions qui s'ajoutent au départ également décidé de Martin Buchheit, responsable performance du club parisien, annoncé il y a quelques jours par L'Équipe. Ce dernier a payé le nombre important de blessures cette saison et sa mauvaise relation avec le préparateur physique allemand, Rainer Schrey. C'est l'Italien Gian Nicola Bisciotti, physiologiste en chef du réputé centre médical sportif Aspetar de Doha, qui devrait le remplacer. Il rejoindrait alors le docteur Baudot et Cristiano Eirale, responsable du secteur médical, tous deux arrivant également d'Aspetar.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux