Article 

Silva va rentrer à Paris et veut s'entretenir avec Leonardo (LP)

Publié le mardi 9 juin 2020 à 20:03 par Marius Cassoly
Alors que son contrat avec le PSG ne sera pas renouvelé, Thiago Silva, toujours au Brésil, va rentrer à Paris dans les prochains jours et souhaite s'entretenir avec Leonardo afin d'avoir « une vision plus claire de sa situation », selon Le Parisien. Un entretien qui permettra également d'avancer sur une prolongation de deux mois du défenseur central, soit jusqu'à la fin de la saison 2019/2020.

C'est la grande information publiée lundi par plusieurs médias français : Thiago Silva ne sera pas un joueur du PSG la saison prochaine, alors que son contrat arrive à son terme le 30 juin prochain. Après huit ans de vie parisienne, le défenseur central va ouvrir une nouvelle page de son histoire loin de la capitale française, probablement toujours en Europe.

Ce mardi, Le Parisien revient sur cette information et explique notamment que personne au club parisien, ni dans l'entourage de l'international brésilien (88 sélections, 7 buts), n'a souhaité confirmer ce départ annoncé par la presse. Toutefois, le départ de l'ancien joueur de Fluminense est vu comme ficelé par plusieurs membres du club de la capitale et c'est le contexte de la crise sanitaire qui retarde toute officialisation jusque-là. 

Toujours en vacances du côté de Rio de Janeiro, au Brésil, Silva va d'ailleurs regagner l'Hexagone dans les prochains jours, selon le trafic aérien, et pourrait atterrir avant le week-end. Un timing qui lui éviterait alors une probable mise en quarantaine obligatoire. Le quotidien régional, qui s'appuie sur l'entourage du Brésilien, poursuit et indique que le joueur de 35 ans souhaite s'entretenir avec Leonardo, le directeur sportif parisien, ou avec un autre dirigeant du club, afin d'avoir « une vision plus claire de sa situation », écrit le journal. 

Un entretien qui pourrait également permettre d'avancer les discussions sur une prolongation de... deux mois, juillet et août, afin que Silva puisse aller jusqu'au bout de la saison 2019/2020 avec le PSG, alors qu'il reste deux finales de Coupes nationales à disputer ainsi que la suite de la Ligue des Champions. Afin de conclure son aventure parisienne en beauté ? 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux