Article 

Dele Alli au PSG, un dossier compliqué mais d'actualité (RMC, Telegraph)

Publié le vendredi 8 janvier 2021 à 8:32 par Pierre Bastide
Malgré trois offres refusées lors du dernier mercato et un changement d’entraîneur, le PSG souhaiterait toujours attirer Dele Alli pour se renforcer lors de ce marché hivernal, selon la presse européenne. Le club de la capitale réfléchirait à plusieurs stratégies pour attirer l’Anglais de 24 ans.

Lancé depuis le 2 janvier, le mercato hivernal ne sera pas le théâtre de grandes manœuvres pour le PSG, plombé par les conséquences financières de la crise prolongée du Covid-19 et du défaut de paiement de Mediapro. Dans ce contexte, le mot d’ordre est à la créativité pour la direction du club parisien qui cherchera à saisir des opportunités pour renforcer l’effectif de Mauricio Pochettino. Si une réunion est prévue la semaine prochaine entre le nouvel entraîneur argentin et son directeur sportif Leonardo, la presse européenne évoque déjà un intérêt prononcé pour Dele Alli.

Le nom de l’international anglais est une piste de longue date mais pourrait agiter à nouveau le mercato parisien. Selon RMC, la piste menant au milieu offensif garde toujours une belle cote dans l’esprit de la direction sportive francilienne qui souhaiterait l’attirer cet hiver, mais les exigences financières de Tottenham sont pour le moment jugées excessives. Dans un mercato compliqué, le média explique que les dirigeants envisageraient l’option menant à un échange de joueurs comme la meilleure pour enrôler le joueur de 24 ans. Placé sur le marché des transferts, Julian Draxler pourrait donc faire partie des joueurs susceptibles de servir de monnaie d’échange pour convaincre le club londonien.

Outre-Manche, le Telegraph affirme que le PSG miserait plutôt sur un prêt mais doit pour le moment se heurter à la réticence de Daniel Lévy, le président de Tottenham, qui souhaiterait toujours conserver son joueur. Le club de la capitale avait déjà tenté, à trois reprises, d’obtenir le prêt d’Alli dans les dernières heures du mercato estival, mais s’était confronté au refus catégorique des dirigeants londoniens. Cette fois, le média anglais affirme que la récente arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc parisien pourrait faciliter le dossier.

Les deux hommes se sont côtoyés dans le nord de Londres entre 2015 et 2019, où le technicien argentin avait fait de Dele Alli le joueur clé de son système. Sous ses ordres, le milieu de terrain avait atteint la finale de la Ligue des champions avec Tottenham en 2019 (défaite 2-0 en finale contre Liverpool). Aujourd’hui, le joueur se trouve dans une impasse dans le club anglais.

Il est une nouvelle fois resté sur le banc des Spurs lors de leur victoire contre Brentford en demi-finale de la Carabao Cup, ce 5 janvier. Une habitude cette saison pour l’international anglais qui n’est apparu qu’à quatre reprises en championnat, pour un total famélique de 74 minutes de jeu cumulées en Premier League. Mis au placard par José Mourinho, le milieu offensif pourrait être tenté de retrouver, à Paris, un de ses anciens entraîneurs pour se relancer.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux