Article 

Icardi pourrait faire son retour pour PSG/Brest

Publié le vendredi 8 janvier 2021 à 8:40 par Philippe Goguet
Absent pour blessure depuis le mois de novembre, Mauro Icardi pourrait faire son retour dans le groupe du PSG à l’occasion de la réception de Brest, samedi. Un dernier point sera fait après la séance du jour.

Le bout du tunnel n’a jamais été aussi proche pour Mauro Icardi. Absent depuis fin novembre pour une blessure aux adducteurs, le buteur argentin s’est à nouveau entraîné normalement, jeudi, et postule à une place dans le groupe pour le match contre Brest, ce samedi. Un point sera fait après la séance du jour, mais l’optimisme régnait ces dernières heures au Camp des Loges, selon L’Equipe.

L’ancien joueur de l’Inter Milan, acheté 50M € (hors bonus) en mai dernier, a connu une année 2020 très contrastée. En difficulté sur le terrain après une première partie de saison pourtant prolifique, l’attaquant de 27 ans, alors prêté au PSG, semblait même avoir perdu la confiance de Thomas Tuchel. Cette saison, la préparation de l’Argentin a été minée par une contamination au Covid-19 qui l’avait privé des deux premières journées de championnat.

De retour sur le terrain, Icardi a inscrit deux buts en cinq apparitions avant de se blesser au genou durant la trêve internationale du mois d’octobre. Fin novembre, il était entré en jeu dans les dernières minutes du match contre Bordeaux (2-2), avant de rechuter à l’entraînement pour des douleurs aux adducteurs. Depuis, l’Argentin a raté les deux derniers matchs de poule en Ligue des champions et six matchs de championnat. Contre Brest, il pourrait faire ses débuts sous les ordres de Mauricio Pochettino.

Privé de neuf joueurs pour son premier match sur le banc du PSG contre Saint-Étienne (1-1), le technicien argentin espérerait récupérer, en plus d’Icardi, d’autres joueurs pour la venue de Brest, ce samedi, au Parc des Princes. Les latéraux Layvin Kurzawa et Alessandro Florenzi, absents pour des blessures à la cuisse et à la cheville, ont repris l’entraînement collectif ces derniers jours selon L'LEquipe et pourraient postuler pour une place dans le groupe, même si aucun risque ne sera pris. 

Pour l’heure, Presnel Kimpempe et Leandro Paredes, en phase de reprise, restent eux indisponibles. Des absences, auxquelles il faut ajouter les forfaits de Neymar (cheville), Juan Bernat (genou) et Rafinha (Covid-19), qui devraient conduire Mauricio Pochettino à reconduire contre Brest un onze proche de celui aligné dans le Forez.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux