Article 

Dernier jour de mercato agité pour Dina Ebimbe, une prolongation toujours dans les tuyaux

Publié le mardi 1 février 2022 à 11:55 (mis à jour à 12:15) par Antoine Jacquet
Troyes, Francfort ou encore Burnley ont tenté de faire venir le milieu du PSG Eric Junior Dina Ebimbe dans les dernières heures du mercato hivernal mais le dossier n'a pu aboutir. Le joueur de 21 ans a refusé de partir, ne voulant que le Bayer Leverkusen. Sa prolongation, elle, continue d'être à l’ordre du jour.

Si Éric Junior Dina Ebimbe n’était pas dans le groupe parisien lors de la nouvelle désillusion du PSG face à Nice (0-0, 5-6 t.a.b.), le milieu de terrain de vingt et un ans était très occupé ce lundi. En effet, durant les vingt-quatre dernières heures du mercato hivernal, l’avenir du joueur français dans la capitale française, en fin de contrat en 2023, était encore en question.

Selon une information de Goal, Troyes avait tenté de se faire prêter Dina Ebimbe lors des dernières heures du mercato. RMC est ensuite allé plus loin, expliquant que le club de la capitale et le 16e de Ligue 1 avaient trouvé un accord pour le prêt du Stanois jusqu'à la fin de la saison ; mais c'est le joueur qui a refusé de rejoindre l’équipe troyenne, car il ne souhaitait que le Bayer.

À l'étranger, on a aussi beaucoup parlé du milieu du PSG. L'Équipe avait dévoilé en cours de journée que l'Eintracht Francfort avait proposé un prêt avec option d'achat ; que le PSG a refusé vu le montant insuffisant de l'option d'achat qui était proposé, le chiffre n'ayant pas filtré. Selon Saber Desfrages, le club anglais de Burnley était aussi intéressé par l’ancien de Dijon ; mais, à nouveau, l’international U21 voulait rejoindre seulement le Bayer Leverkusen. Selon la presse espagnole, le joueur avait aussi été proposé dans un échange pour acquérir Ousmane Dembele mais cette fois-ci, c'est le club catalan qui aurait refusé l’offre des dirigeants parisiens.

En attendant, Leonardo continue de négocier avec Junior pour une prolongation de deux ans. Saber Desfrages explique que même avec son transfert avorté, le renouvellement du contrat du joueur parisien est encore dans les tuyaux. Le club de la capitale doit faire vite, car dans moins d’un an désormais, Dina Ebimbe sera libre de signer un nouveau contrat où il souhaite.

[MAJ 12h15] Loïc Tanzi de RMC a apporté d'autres éléments concernant le dernier jour et la prolongation avortée du milieu de terrain de 21 ans :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee