Article 

Des discussions mais des réserves côté PSG pour Sancho

Publié le vendredi 9 août 2024 à 17:24 par Jean Chemarin
Dans son dernier podcast consacré au mercato, le journaliste britannique Duncan Castles a fait un point sur l'intérêt du PSG pour l'ailier anglais de Manchester United Jadon Sancho.
Dans son dernier podcast consacré au mercato, le journaliste britannique Duncan Castles a fait un point sur l'intérêt du PSG pour l'ailier anglais de Manchester United Jadon Sancho.

En quête d'un ailier gauche droitier depuis le début du mercato, le PSG s'est cassé les dents sur sa priorité, Khvicha Kvaratskhelia. Si l'ailier géorgien était intéressé, le Napoli s'est montré intransigeant et a fermé à double tour la porte d'un départ pour son fantasque numéro 77, amené à devenir la tête de gondole du projet de jeu d'Antonio Conte.

Le PSG étudie donc d'autres pistes, comme celle menant à Jadon Sancho, déjà dans le radar du club l'an dernier et très bon lors de la dernière double-confrontation en Champions League entre le PSG et le Borussia Dortmund où l'Anglais avait été prêté avec succès en janvier dernier. Mais si l'intérêt du PSG pour Sancho a ressurgi dans la presse le 22 juillet dernier, le dossier n'a guère avancé depuis.

Le dossier Sancho évoqué lors des discussions pour Ugarte

Cette semaine, plusieurs sources comme RMC Sport et Fabrizio Romano confirmaient des discussions entre le PSG et Manchester United concernant les conditions d'un éventuel transfert de Sancho, précisant toutefois que rien n'avait avancé depuis et que la piste n'était pas spécialement chaude à ce stade.

Ce vendredi, le journaliste Duncan Castles a fait un point sur le dossier Sancho et explique que c'est Manchester United qui a soumis le nom de Sancho au PSG en marge des discussions concernant Manuel Ugarte. Selon cette source, MU était disposé à mettre 50 millions d'euros pour recruter l'Uruguayen, mais le PSG a refusé, réclamant toujours 10 millions de plus.

Le PSG craindrait le caractère de Sancho

Pour Duncan Castles, Sancho n'est pas la priorité du PSG au poste d'ailier gauche, mais des discussions ont bien eu lieu entre les clubs à son sujet. Le journaliste britannique ajoute que le PSG a certaines réserves concernant le caractère de l'international anglais de 24 ans, qui avait eu des soucis avec Erik ten Hag à Manchester ces derniers mois. Castles précise enfin que le PSG s'interroge aussi sur la capacité de l'Anglais à se fondre dans le moule Luis Enrique. 

Comme avec Kingsley Coman, disponible en prêt avec option d'achat, le PSG semble garder la piste Sancho sous le coude, dans l'espoir peut-être de trouver mieux ailleurs ou de négocier un meilleur prix en fin de mercato. Il reste encore 21 jours avant la fermeture du mercato et pour le moment aucun joueur offensif n'a rejoint le PSG. Le temps presse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee