Article 

Sancho, Doué, Cherki : le point sur les pistes offensives du PSG

Publié le mercredi 7 août 2024 à 9:55 par Jean Chemarin
Alors qu'il s'apprête à recruter le défenseur central équatorien Willian Pacho, le PSG n'a toujours pas recruté de joueur offensif cet été, malgré plusieurs pistes creusées. Le point sur celles menant à Jadon Sancho, Désiré Doué ou encore Rayan Cherki.

Kylian Mbappé parti au Real Madrid, le PSG va devoir renforcer son secteur offensif d'ici la fin du mercato et s'il y a toujours quelques rumeurs concernant Victor Osimhen, la priorité parisienne semble être la quête d'un ailier voire d'un joueur offensif polyvalent. Après s'être cassé les dents sur le dossier Khvicha Kvaratskhelia, que Naples ne veut pas vendre, le PSG a ouvert plusieurs dossiers.

Jadon Sancho, une piste pas si chaude

Le média anglais Sky Sports évoquait ainsi mardi des discussions entre le PSG et Manchester United au sujet d'un possible transfert de Jadon Sancho. Un nom revenu dans l'actualité parisienne le 22 juillet dernier avec l'annonce, par plusieurs sources, d'un joueur intéressé à l'idée de venir à Paris et à qui un contrat aurait déjà été proposé par le club parisien.

Mais si le PSG a déjà avancé du côté du joueur et entamé des premières discussions avec Manchester United pour connaître les conditions d'un potentiel deal, la piste n'a pas spécialement avancé depuis à en croire Fabrizio Romano ou encore RMC Sport. Selon la radio, le PSG a pris la température auprès du club anglais, mais n'est pas allé plus loin pour le moment.

Désiré Doué, avantage Bayern

Même son de cloche du côté du journaliste italien, qui confirme en revanche que le PSG a bien contacté les agents du joueur. Mais en l'état, il n'y a rien d'avancé ou d'imminent dans ce dossier. Le PSG vient tout juste de boucler le transfert de João Neves et finalise celui du défenseur central équatorien Willian Pacho.

Une fois ce dernier dossier bouclé, le PSG se lancera-t-il plus sérieusement dans la quête d'un ailier ou d'un autre joueur offensif ? Selon RMC Sport, le PSG a toujours la volonté de recruter le polyvalent milieu offensif rennais Désiré Doué, qui est aussi courtisé par le Bayern Munich. De nombreuses sources annoncent d'ailleurs que le club bavarois est en pole position dans ce dossier. Mais comme rappelé par Sky Allemagne ces dernières heures, le Bayern Munich doit d'abord vendre plusieurs joueurs avant de pouvoir accélérer dans le dossier Doué.

Les ventes de Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui à Manchester United sont ainsi souhaitées par le club allemand, mais aucun accord n'a été trouvé avec le club anglais pour le moment. Le PSG en profitera-t-il pour rafler la mise ? Le dossier Doué devrait se décanter une fois les JO terminés, soit après la finale France/Espagne de ce vendredi.

Coman disponible en prêt, Cherki vers Leipzig 

Mardi soir, Sky Allemagne expliquait de son côté que le PSG était toujours intéressé par Kingsley Coman, désormais disponible en prêt avec option d'achat. Le PSG surveillerait également toujours de loin le dossier Rayan Cherki, pour qui un accord avait été trouvé avec l'OL il y a plusieurs semaines, avant que le milieu offensif ne décide finalement de rejoindre Dortmund.

Mais Dortmund n'a finalement pas concrétisé son intérêt et la piste est au point mort selon la presse allemande. Si le PSG reste une piste de secours possible pour Cherki selon L'Equipe, son avenir pourrait finalement s'écrire à Leipzig, en passe de vendre Dani Olmo au Barça.

Selon Sky Allemagne, le Lyonnais est la priorité du club de Xavi Simons pour succéder à l'international espagnol et des discussions sont en cours entre les parties autour d'un transfert de l'ordre de 15 millions plus 2 de bonus. Cherki et le clan Mbappé semblent donc bien loin de Paris à ce stade.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee