Article 

Deux nouvelles pistes en Europe pour Danilo

Publié le jeudi 29 août 2024 à 11:08 par Jean Chemarin
Invité à se trouver un nouveau club d'ici la fin du mercato, Danilo Pereira a repoussé une première offre d'Al-Ittihad, qui était tombé d'accord avec le PSG, et dispose de plusieurs touches en Europe, dont deux en Liga.

J-1 avant la fin du mercato en France, en Angleterre, en Espagne ou encore en Italie. Danilo Pereira est prié de trouver un nouveau club, mais ne compte pas aller n'importe où à un an de la fin de son contrat parisien. L'international portugais de bientôt 33 ans aurait bien aimé retourner à Porto, mais son ancien club a été refroidi par les 10 M€ réclamés par le PSG. 

Mardi, la presse portugaise révélait que le PSG avait accepté une belle offre de 15 M€ du club saoudien d'Al-Ittihad pour Danilo Pereira, mais ce dernier a refusé (pour le moment) cette destination, privilégiant visiblement un club européen. Selon RMC Sport, trois clubs du Vieux continent s'intéressent à lui, dont Porto, qui n'aurait donc pas encore totalement fait une croix sur son retour.

Le Barça et l'Atlético pensent à Danilo

En quête d'un milieu défensif et d'un défenseur central d'ici la fin du mercato, surtout après la grave blessure de son jeune milieu défensif Marc Bernal (17 ans), le Barça s'est renseigné sur les conditions d'un transfert de Danilo selon la radio. Il y a deux semaines, le journaliste catalan Gerard Romero affirmait que c'est Jorge Mendes qui avait proposé son joueur au club catalan.

Cette piste est toutefois loin d'être évidente vu les difficultés économiques du club barcelonais, qui a dû compter sur la blessure de Christensen pour pouvoir inscrire sa nouvelle recrue Dani Olmo. Enfin, Danilo susciterait également l'intérêt de l'Atlético Madrid de Diego Simeone à en croire RMC Sport. Le club madrilène évolue avec une défense à trois centraux et pourrait apprécier sa polyvalence. La radio ne confirme pas en revanche la piste Monaco, récemment évoquée par Le Parisien.

Le timing semble en tout cas serré pour un départ de Danilo en Liga d'ici vendredi soir. Le mercato sera en revanche ouvert jusqu'au 2 septembre au Portugal et en Arabie saoudite. Danilo a aussi été associé à Fenerbahçe plus tôt cet été et le mercato est ouvert en Turquie jusqu'au 13 septembre.

Les principales dates de fin du mercato d'été 2024

  • 30 août : France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne
  • 2 septembre : Arabie saoudite, Portugal, Pays-Bas
  • 6 septembre : Belgique
  • 9 septembre : Qatar
  • 13 septembre : Turquie

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee