Article 

Di Maria, Ibra, Motta, Verratti, la revue de presse étrangère du jour

Publié le vendredi 5 juin 2015 à 11:49 par Philippe Goguet
La presse étrangère aborde elle aussi le sujet du mercato et évoque les cibles et les joueurs du PSG.

De l'Angleterre à l'Italie en passant par l'Espagne, la presse du jour évoque le mercato du PSG.

En Angleterre, c'est dans le tabloïd The Sun qu'Angel Di Maria a confirmé son envie de rester à Manchester United pour encore une saison : « Je viens juste de terminer ma première saison à Manchester United, cela a été compliqué pour moi parce que c'était un autre pays et un autre championnat. Ce championnat est plus dur que celui d'Espagne et je n'ai pas pu m'adapter comme je le souhaitais. [...] Maintenant, je vais partir à la Copa America puis je reviendra à Manchester United pour la saison prochaine et je ferai de mon mieux. » 

En Italie, la Gazzetta dello Sport évoque forcément le Milan AC de Sinisa Mihajlovic, le nouvel entraîneur. Pour le quotidien sportif de Milan, la priorité du club reste toujours le retour de Zlatan Ibrahimovic. Comme indiqué hier par Di Marzio, le directeur sportif milanais Andrea Galliani doit revoir l'agent de Zlatan Mino Raiola ce week-end à Berlin pour estimer la faisabilité de la transaction. Le salaire est toujours un immense obstacle mais la Gazzetta fait remarquer qu'Ibra et Mihajlovic s'entendaient bien quand ils étaient partenaires à l'Inter Milan au milieu des années 2000 : « Zlatan était la star et Sinisa le député. »

Dans la Gazzetta toujours, l'autre club de Milan est évoqué et le mercato de l'Inter patine toujours autant. Les pistes de Kondogbia et Touré sont très compliquées à finaliser au milieu et le nom de Motta est toujours évoqué. Pour l'instant, le milieu parisien attend de savoir ce que le PSG compte lui proposer avant de donner suite. Il espère une augmentation lors de son renouvellement de contrat.

On finit par l'Espagne et le quotidien Mundo Deportivo qui annonce que le Barça a sondé Verratti. Le quotidien sportif catalan fait un rappel des événements d'hier avec le Real Madrid puis évoque le fait que le directeur technique du Barça Ariedo Braida a sondé l'entourage du joueur. Le journal brode ensuite sur le fait que le Barça pourrait être intéressé après janvier 2016, quand l'interdiction de recrutement du club catalan sera levée. Petit trait comique, Mundo Deportivo avance que le joueur est évalué à 30M€.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee