Article 

Diaby et Bakker, des pourcentages qui pourraient rapporter gros au PSG

Publié le jeudi 5 mai 2022 à 9:23 par Mathias Luis
Tous deux annoncés sur le départ cet été du Bayer Leverkusen, Mitchel Bakker et Moussa Diaby pourraient rapporter gros au PSG. Le club dispose d’un pourcentage sur la plus-value réalisée à la revente non-négligeable pour les deux joueurs, d’autant plus que les montants évoqués par SportBild sont élevés.

Faire rentrer de l’argent dans les caisses sans vendre de joueurs est toujours une opération positive pour un club. Cet été, le PSG pourrait ainsi profiter des pourcentages à la revente qui avaient été inclus lors des ventes de Moussa Diaby et de Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen. Le premier était parti à l’été 2019 tandis que le second avait rejoint l’Allemagne au mercato estival de 2021. Lors de la prochaine fenêtre des transferts, les deux joueurs pourraient être amenés à changer d’horizon pour des montants élevés selon le journal allemand SportBild. Pour Moussa Diaby, une somme entre 75 et 100 millions d’euros est évoquée, sur lesquels le PSG toucherait 20 % sur la plus-value réalisée à la revente.

L’international français, qui avait été vendu pour 15 millions d’euros il y a presque trois ans, plairait particulièrement à Arsenal, indique la source. Si les Gunners parviennent à se qualifier en Ligue des Champions, les discussions devraient s’accélérer avec Leverkusen pour l’ailier de 22 ans. Si l’opération pour le joueur sous contrat jusqu’en 2025 était amenée à se concrétiser à la hauteur des sommes indiquées, le PSG pourrait alors toucher entre 12 et 17 millions d’euros. Une somme non négligeable qui ferait quasiment doubler le montant originel du transfert et que le PSG n’est plus parvenu à obtenir par la vente d’un seul joueur via un transfert sec depuis plusieurs saisons.

Quant à Mitchel Bakker, son transfert du côté de Newcastle était bien parti pour se concrétiser l’hiver dernier mais tout avait capoté dans les derniers instants du mercato, signale SportBild. Leverkusen réclamait alors 20 millions d’euros pour le latéral néerlandais de 21 ans, lui aussi sous contrat jusqu’en 2025. Les Magpies avaient finalement obtenu le prêt du joueur d’Aston Villa Matt Targett, mais ils ne disposent pas d’option d’achat. Ainsi, les contacts entre Bakker et sa direction se poursuivent et Newcastle pourrait revenir à la charge avec une nouvelle offre. Sans avoir officiellement filtré, le PSG aurait aussi la main sur un pourcentage sur la plus-value réalisée à la revente, et le néerlandais pourrait alors également rapporter quelques millions d’euros supplémentaires dans les caisses parisiennes cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee