Article 

Diego Llorente et le PSG, une piste confirmée mais compliquée

Publié le mercredi 10 janvier 2024 à 18:17 par Philippe Goguet
Révélée il y a peu, la piste menant au défenseur central espagnol de l'AS Roma Diego Llorente est confirmée par la presse espagnole. Le joueur est fortement apprécié par Luis Enrique mais il l'est tout autant par la Roma qui ne compte pas rendre ce dossier facile.

Même le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi l'a expliqué en entretien ces dernières heures, le PSG est à la recherche d'un défenseur central durant ce mercato hivernal afin de compenser la blessure et l'indisponibilité de longue durée de Milan Skriniar, estimée entre trois et quatre mois. Un nouveau nom a été lié au PSG ce mardi, celui du défenseur espagnol Diego Llorente (30 ans), actuellement prêté à l'AS Roma par le club anglais de Leeds United.

Cette piste annoncée par L'Equipe puis le reste de la presse française est confirmée depuis peu en Espagne par le média en ligne Relevo et il est notamment expliqué que l'entraîneur parisien Luis Enrique voit d'un très bon œil cette possible arrivée. Lorsqu'il était sélectionneur espagnol, il convoquait très régulièrement l'ancien défenseur de la Real Sociedad et il avait même eu recours à ses services alors que le joueur souffrait du Covid, le sélectionnant quitte à devoir attendre pour pouvoir l'utiliser. Il l'avait également retenu pour l'Euro 2020.

Luis Enrique apprécie Llorente, Mourinho aussi

Mais si Luis Enrique apprécie Llorente, son entraîneur actuel José Mourinho est dans le même cas et l'utilise d'ailleurs très souvent. Malgré l'arrivée récente du jeune Néerlandais Dean Huijsen, la Roma ne semble pas vraiment décidée à lâcher Llorente pour autant. Le club italien se fait prêter le joueur depuis maintenant un an et il dispose également d'une option d'achat à la fin de la saison en cours. Mais si la Roma aime l'apport sportif du joueur, il y a également un côté financier à prendre en compte dans cette affaire et le PSG pourrait bien en profiter, les moyens parisiens étant bien plus importants.

Côté espagnol, on rappelle également que c'est Leeds United qui a le plus la main sur l'avenir du joueur puisque Llorente sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club anglais. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee