Article 

Dybala toujours associé au PSG, Matuidi aussi (LP, GdS, RAC-1)

Publié le vendredi 30 août 2019 à 11:38 par Jean Chemarin
Forcément liée au dossier Neymar, la possible arrivée de Paulo Dybala au PSG est toujours évoquée par de nombreuses sources ces dernières heures. La rumeur d'un retour de Blaise Matuidi au PSG a aussi refait surface.

Riche en rebondissements, le mercato d'été 2019 touche à sa fin. Lundi soir, on saura enfin où jouera Neymar cette saison et par ricochet, quel maillot portera Paulo Dybala. Dans son édition du jour, Le Parisien confirme que si Neymar retourne au Barça, ce qui est encore loin d'être acquis, le premier dossier sur la table du PSG sera celui de Paulo Dybala. L'attaquant argentin souhaite rester à la Juventus, qui aimerait de son côté lui trouver une porte de sortie d'ici la fin du mercato.

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport écrit que les contacts sont réguliers entre Leonardo et son homologue de la Juventus, Fabio Paratici. Les deux hommes auraient discuté ces dernières semaines de Mario Mandzukic, qui a décliné les approches du PSG selon Sky, du milieu allemand Emre Can, ainsi que de Paulo Dybala. Selon le quotidien au papier rose, la Juventus voit dans le PSG la seule porte de sortie crédible pour sa "Joya" argentine. Et Dybala ? Si sa volonté première est de rester à la Juve, il aurait laissé filtrer sa prédisposition à rejoindre Paris selon le quotidien italien, à condition notamment d'y toucher un joli salaire de 10 M€ par an supérieur à celui qu'il perçoit actuellement dans le Piémont.

Mais ce dossier ne se débloquera que si le PSG venait à vendre Neymar au Barça et à récupérer au passage un gros chèque. C'est la version aussi de Gerard Romero, le désormais célèbre journaliste catalan de RAC-1. Ce dernier a d'ailleurs révélé hier que Leonardo était en Italie jeudi pendant que ses dirigeants étaient eux à Monaco pour le tirage au sort de la Ligue des champions. Selon cette source, le directeur sportif brésilien était de l'autre côté des Alpes pour travailler sur le dossier Dybala, ainsi que sur le retour de... Blaise Matuidi.

La rumeur d'un retour de Matuidi n'est pas nouvelle, mais s'était calmée ces derniers jours. D'ailleurs en Italie, le quotidien turinois Tuttosport annonce lui ce vendredi que le champion du monde français pourrait servir de monnaie d'échange dans le cadre d'une opération Icardi à la Juventus. Beaucoup de spéculations donc, mais la situation du milieu français est à surveiller d'ici le 2 septembre, l'ancien Parisien ne semblant plus vraiment faire partie des plans de la Vieille Dame depuis l'arrivée de Maurizio Sarri à la tête de l'équipe.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux