Article 

Echos contraires pour Stambouli et le Betis

Publié le lundi 8 août 2016 à 11:34 par Philippe Goguet
Si la presse française du jour évoque des négociations entre le Betis et le PSG pour Stambouli, les journaux de Séville annoncent que le club s'est tourné vers David Lopez du Napoli, bien moins cher.
Si la presse française du jour évoque des négociations entre le Betis et le PSG pour Stambouli, les journaux de Séville annoncent que le club s'est tourné vers David Lopez du Napoli, bien moins cher.

Auteur de son meilleur match de la saison contre Lyon samedi dernier au Trophée des Champions (4-1), Benjamin Stambouli reste très présent dans l'actualité concernant un éventuel départ du côté du Betis Séville, le club le plus intéressé, mais les échos sont bien différents entre les journaux français et espagnols.

Dans le quotidien L'Equipe, il est indiqué que le club andalou a formulé une première offre de prêt avec option d'achat pour le milieu défensif du PSG âgé de 25 ans. Pour autant, il n'est pas dit que le PSG accepte car Unai Emery veut encore réfléchir concernant un joueur dont il apprécie de plus en plus le travail, à l'image de sa prestation contre l'OL. De son côté, Stambouli veut jouer, ce que ne peut pas lui garantir Emery, et il préférerait que ce soit à Paris. Mais son temps de jeu reste sa priorité.

Dans la presse sévillane, Stambouli n'est plus présenté comme la priorité du moment, c'est désormais David Lopez, le milieu du Napoli qui l'est. Le joueur coûte beaucoup moins cher (5M€ environ) et les deux clubs sont même déjà parvenus à un accord selon les informations d'Estadio Deportivo. La piste devrait toutefois mettre quelques jours à se concrétiser, le Napoli ayant quelques dossiers urgents à régler. Un accord est également proche entre le Betis et le joueur concernant un contrat de 4 ou 5 ans. Stambouli est évoqué et le journal annonce une réunion à venir avec Emery pour discuter de son avenir, mais rien de plus.

La piste du Betis semble toutefois en train de s'envoler pour Stambouli et un autre journal local, El Desmarque, confirme les informations concernant David Lopez. Le quotidien va un peu moins loin qu'Estadio Deportivo et parle seulement d'un transfert bien engagé entre Napoli et le Betis mais David Lopez est là encore présenté comme la piste n°1 du moment au poste de milieu défensif, loin devant Stambouli... 

Pour l'instant, il est dur de savoir qui des journaux espagnols ou français sont les plus proches de la vérité et, comme dans de nombreux cas (Matuidi, Edouard, etc), on devrait en savoir plus dans les prochains jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee