Article 

Emery définit le profil de l'attaquant recherché par le PSG

Publié le mardi 26 juillet 2016 à 13:07 par Philippe Goguet
Le PSG cherche un attaquant afin de compléter son effectif et l'entraîneur parisien Unai Emery a défini dans le journal L'Equipe le profil du joueur attendu. Paris se dirige plus vers une doublure que vers un réel concurrent.

Même si le mercato du PSG est des plus calmes actuellement, le club parisien est bien à la recherche d'un attaquant comme l'a confirmé l'entraîneur du PSG Unai Emery dans les colonnes du quotidien l'Equipe.

L'entraîneur parisien a expliqué dans le journal sportif comment le club et lui avaient réfléchi concernant le fameux attaquant recherché : «J’ai besoin de connaître l‘équipe, notamment les jeunes joueurs, pour savoir s’il faut en incorporer de nouveaux. Cavani a beaucoup joué à gauche, il doit sentir qu’il sera l’avant-centre, mais il a besoin d’autres joueurs avec lui en attaque. C’est le poste dont nous avons parlé, Patrick, Olivier et moi. C’est très important pour moi de bien réfléchir sans se presser.»

Cavani va donc commencer la saison avec un statut de titulaire en attaque et Emery répond, à sa manière, concernant l'arrivée d'une doublure ou d'un concurrent réel : «Si Cavani se blesse, par exemple, il faudra un joueur capable de jouer au PSG. Le critère, c’est de recruter un bon élément pour un grand club comme Paris.» En mettant bout à bout les différentes indications, le profil recherché est donc le suivant : Paris chercher un avant-centre, remplaçant clair de Cavani puisqu'il est évoqué en cas d'absence de l'Uruguayen et avec un certain talent car capable de jouer dans le PSG actuel.

Interrogé sur un éventuel intérêt pour l'attaquant milanais Carlos Bacca, son ancien joueur à Séville, Emery a évacué la rumeur en mettant en avant le statut extra-communautaire du joueur (il est Colombien), le PSG ayant déjà rempli son quota de quatre joueurs avec ce statut (Thiago Silva, Maxwell, Lucas et David Luiz). L'attaquant recherché devra donc également avoir un passeport communautaire, une condition qui exclut quelques pistes citées par la presse, notamment celles des jeunes Brésiliens comme Gabigol ou Gabriel Jesus.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux