Article 

En Italie, la presse s'oppose sur la rumeur Ibrahimovic

Publié le lundi 3 août 2015 à 13:57 (mis à jour à 14:05) par Philippe Goguet
La rumeur d'un retour de Zlatan Ibrahimovic continue d'exister en Italie, plus forte que jamais. Mais une partie de la presse italienne affirme quant à elle que Zlatan a repoussé les avances de Milan.

Après l'épisode de la fameuse phrase d'Ibra sur son dernier match à Paris qui n'existait pas samedi dernier (on la retrouve tout de même aujourd'hui dans des quotidiens anglais et portugais...), la presse sportive italienne se signale encore en ce lundi par le grand retour de la rumeur Ibra en une des trois quotidiens sportifs (Corriere dello Sport, Tuttosport et Gazzetta dello Sport). Pour autant, une autre source italienne continue d'affirmer qu'Ibra ne reviendra pas à Milan.

Fait rare, les trois grands quotidiens de sport s'accordent sur le scénario, à peu de choses près, ce qui aurait tendance à les crédibiliser (et ils en ont sacrément besoin...). Selon eux, Zlatan Ibrahimovic va rencontrer Nasser Al-Khelaïfi cette semaine et le départ du Suédois vers Milan est proche, ou tout du moins bien enclenché. Pour la Gazzetta, Laurent Blanc aurait même donné son accord pour un départ de son vice-capitaine. Le Corriere dello Sport insiste sur le rôle de M. Bee, co-actionnaire à près de 50% du Milan AC depuis dimanche, qui aurait permis le retour de Zlatan Ibrahimovic tandis que la Gazzetta nous ressort sa théorie d'un départ d'Ibra compensé par l'arrivée de Lacazette dans l'optique d'un duo avec Cavani en attaque. Bien évidemment, Ibra voudrait rentrer à Milan et la Gazzetta affirme même qu'il ment quand il dit qu'il veut rester à Paris... Malgré tout, ce retour de flamme soudain n'a rien de bien étonnant puisque les journaux transalpins annoncent depuis des semaines qu'Ibra va rencontrer Nasser Al-Khelaïfi après le Trophée des Champions. Mieux, même Milan Channel, chaîne officielle du club, annonce la fameuse rencontre entre les deux hommes. 

Quelque part, les tifosi milanais auraient donc de bonnes raisons d'y croire et toutes ses sources qui rapportent la même information tendent à la rendre crédible, surtout quand les médias officiels du club s'en mêlent. Problème, le média italien le plus fiable concernant les transferts, la Sky (appuyé par le journaliste Gianluca Di Marzio), continue d'affirmer le contraire, à savoir que Zlatan Ibrahimovic a poliment refusé les offres du Milan AC et ne compte pas du tout retourner en Italie. Dès dimanche après-midi, soit plusieurs heures avant la sortie des quotidiens, la chaîne de télévision a annoncé qu'un retour d'Ibra à Milan n'était pas à l'ordre du jour. Ce midi, la chaîne a confirmé sa version et continue d'affirmer que rien ne semble aller en ce sens et que ce n'est pas l'arrivée de Di Maria qui changera les choses, comme une thèse parfois développée en Italie l'affirme. Là aussi, il y a une sorte de logique puisque c'est un des rares médias transalpins qui n'avait pas affirmé qu'il y aurait un rendez-vous entre le PSG et Ibra après le Trophée des Champions.

Pour l'instant, l'avenir de Zlatan continue donc de faire parler en Italie alors que le sujet est complètement clos en France. A Paris, la seule inquiétude visant le joueur concerne l'état de son genou, touché contre l'OL... 

[MAJ 14h05] D'après la Mediaset, chaîne de télévision de Silvio Berlusconi, le rendez-vous concernerait Nasser Al-Khelaïfi et Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic. Le but serait de libérer dès cette semaine. Effectivement, Raiola est attendu à Paris, mais plutôt pour discuter du cas de Van der Wiel, le latéral hollandais qu'il représente et dont le PSG ne veut plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee