Article 

[Exclu] Le PSG a fait une offre à Lacazette

Publié le lundi 16 mai 2016 à 23:55 par Philippe Goguet
Déjà évoquée par le passé, la piste de l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette a été réactivée par le PSG. Après des premières approches, le club parisien a même fait une offre à l'attaquant français de 24 ans.

Régulièrement évoquée la saison dernière mais pas vraiment chaude pour autant, la piste menant à l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette (24 ans) est en revanche bien réelle cette saison. Après avoir sondé l'entourage du joueur, le PSG a même soumis une offre selon nos informations.

Suite au départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG cherche deux profils pour se renforcer sur le plan offensif : un joueur de grande envergure sur le côté gauche de son attaque et un attaquant axial capable d'apporter un certain nombre de buts. La presse a cité quelques noms pour le premier poste (Griezmann, Martial, etc) et, concernant le second profil, c'est le nom d'Alexandre Lacazette qui a été coché par les dirigeants du PSG.

Des contacts entre l'entourage du joueur et le club parisien ont eu lieu durant quelques semaines et le PSG est finalement allé plus loin. Il y a une dizaine de jours, le PSG a fait une offre de contrat au joueur portant sur une longue durée (4 ou 5 ans), assorti d'un salaire à la parisienne, donc au-dessus de ce qu'il touche aujourd'hui à Lyon. Le joueur n'a pas donné de réponse ferme pour le moment mais serait réceptif à cette offre. Toutefois, le club parisien n'est pas sa seule option puisqu'un des gros clubs londoniens lui a également fait une proposition. 

Du côté du club lyonnais, le président Jean-Michel Aulas souffle le chaud et le froid concernant son attaquant. Dans un entretien à beIN Sports, après avoir déclaré à propos de son attaquant qu'il a « un statut particulier à l'OL » et qu'il «va rester », le président lyonnais n'a pas hésité à l'évaluer à «au moins 50 millions d’euros.» Malin, Aulas a aussi placé son joueur comme un des successeurs possibles d'Ibra : «Si je suis sincère, je pense aujourd'hui qu'Alexandre Lacazette a sa place au PSG. » Une façon d'appeler une offre parisienne  ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux