Article 

Fofana « n’est pas à vendre » pour Leicester, son transfert estimé à près de 100M €

Publié le lundi 1 août 2022 à 10:39 par Luca Demange
Dernièrement placé dans le viseur du PSG, Wesley Fofana est encore loin d’un départ de Leicester City. Un transfert de l’ancien défenseur de l’ASSE pourrait avoisiner les 100 millions d’euros ; tandis que son entraîneur Brendan Rodgers a indiqué qu’il n’était « pas à vendre » à la BBC.

Le PSG continue de s'agiter pour trouver un renfort en défense centrale. Lors de sa victoire face à Nantes ce dimanche au Trophée des Champions 2022 (4-0), le club de la capitale a encore un peu plus confirmé son intention de jouer dans un système à trois défenseurs. Annoncé comme une cible prioritaire depuis plusieurs mois, Milan Skriniar est toujours un joueur de l'Inter tandis que les négociations traînent en longueur avec le club lombard. 

En cas d'échec dans le dossier du Slovaque, le PSG étudie donc d'autres pistes pour se renforcer. Récemment, L'Équipe avançait le nom de Wesley Fofana (21 ans), défenseur central français de Leicester City. Le journal sportif tempérait toutefois largement cette piste, indiquant « qu'aucune approche n'a eu lieu, pour l'instant, et l'estimation du prix de son éventuel transfert est également élevée. » Des échos confirmés de l'autre côté de la Manche par The Athletic. 

Le média britannique affirme qu'un transfert de l'ancien joueur de l'ASSE pourrait atteindre la somme de 95-100M € alors que le feuilleton autour de l'arrivée de Milan Skriniar est déjà au point mort face aux exigences de l'Inter, qui demande près de 70 millions d'euros pour son protégé. Dans le podcast "The Forum" de la BBC, le technicien des Foxes Brendan Rodgers annonce aussi que son défenseur « n’est pas à vendre » cet été. Une déclaration qui n'est toutefois pas à prendre comme parole d'évangile tant bien l'entraîneur de 49 ans avait prononcé un discours similaire avant de voir Ben Chilwell rallier Chelsea.

Habitué à faire ses emplettes du côté de Leicester, Chelsea est aussi annoncé comme un prétendant dans la course à la signature de Wesley Fofana. Dans ce dossier, les Blues de Thomas Tuchel pourraient tenter d'inclure des joueurs en contrepartie pour faire baisser le coût de l'opération.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux