Article 

Wesley Fofana, un nom à surveiller pour le PSG

Publié le dimanche 31 juillet 2022 à 9:40 par Philippe Goguet
Englué dans le dossier Skriniar qui n'avance que très peu, le PSG surveillerait la situation de Wesley Fofana (21 ans), défenseur central français de Leicester City. Une piste toutefois coûteuse et encore embryonnaire.

Le PSG est à la recherche d'un défenseur central ayant l'envergure d'un titulaire pour occuper le poste à droite de la défense à trois de Christophe Galtier, et le nom du favori est depuis des semaines celui de Milan Skriniar, slovaque de l'Inter Milan qui brille à cette position depuis désormais deux saisons. Problème, l'Inter ne veut pas lâcher son joueur à moins de 70M €, ce que le PSG refuse de payer, et le dossier est donc complètement à l'arrêt depuis maintenant plusieurs semaines, à tel point que Skriniar a même repris les matchs amicaux avec le club italien.

Comme le résumait L'Équipe hier, « le dossier n'est pas encore mort, il est à l'arrêt » et des pistes alternatives sont donc creusées par Luis Campos, conseiller football du PSG qui dresse des listes de joueurs pour chacun des postes de joueurs à renforcer de l'effectif. Skriniar étant trop cher (au moins pour l'instant), le portugais est passé aux noms suivants sur ses listes et L'Équipe dévoile que « le nom de Wesley Fofana commence également à revenir dans les discussions du côté du PSG. »

Le défenseur français de 21 ans né à Marseille et formé à Saint-Étienne dispose d'une très belle cote sur le marché des transferts et Chelsea pense à lui pour renforcer sa défense - tandis que Manchester City surveille également la situation. Fofana est aussi lié à Leicester City jusqu'en 2027 après avoir récemment prolongé et les Foxes ne sont pas du genre à brader leurs joueurs, bien au contraire. Reste que Fofana a aussi le Mondial dans un coin de sa tête et qu'il sait bien qu'il lui sera plus facile d'y aller en évoluant à Chelsea ou au PSG plutôt qu'à Leicester.

Comme l'explique L'Équipe, Fofana est d'ailleurs tenté par les Blues et, si le PSG souhaite leur couper l'herbe sous le pied, il va devoir faire vite mais aussi lourdement investir. Le transfert de Fofana est estimé à plus de 60M € et Paris n'est guère avancé dans ce dossier. Le journal sportif résume ainsi la position du PSG sur Fofana : « Aucune approche n'a eu lieu, pour l'instant, et l'estimation du prix de son éventuel transfert est également élevée. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux