Article 

France Football persiste concernant l'intérêt du PSG pour Lacazette

Publié le mardi 28 juillet 2015 à 13:28 par Philippe Goguet
Comme toutes les semaines ou presque, France Football insiste sur l'intérêt du PSG pour Lacazette, évoquant un club parisien qui pousse en coulisses.

L'hebdomadaire France Football évoque dans son édition de la semaine l'intérêt du PSG pour Alexandre Lacazette, comme toutes les semaines depuis plus d'un mois. Le club parisien est décrit comme poussant sur le dossier et faisant la cour à l'attaquant international lyonnais.

Si les fameux 60M€ demandés par l'OL ne sont pas mis en avant dans l'édition de cette semaine, l'hebdomadaire continue d'affirmer que le PSG traque l'attaquant international de l'OL. Alors que tous les jeunes de l'OL ont prolongé dernièrement dans leur club formateur, ce n'est pas le cas de Lacazette, certes sous contrat jusqu'en 2018, et la revalorisation salariale qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l'OL n'est toujours pas arrivée, le président Aulas et l'agent du joueur s'envoyant d'ailleurs des piques par médias interposés.

Dans l'ombre, le PSG continuerait à travailler sur le dossier du joueur et ferait la cour à l'international de 24 ans, profitant de sa puissance financière pour créer le trouble à l'OL. Pour l'hebdomadaire, le PSG fait à l'OL ce que le club de Jean-Michel Aulas a tenté de faire il y a une dizaine d'années au PSG avec Pauleta. A l'époque, l'OL avait proposé un meilleur salaire à Pauleta que ce qu'il touchait au PSG et le club parisien avait dû s'aligner pour garder son meilleur joueur, empêchant le PSG d'investir sur d'autres joueurs. Aujourd'hui, les rôles sont inversés et le PSG tenterait ainsi d'affaiblir l'OL de cette façon, le futur salaire de Lacazette privant les Lyonnais d'argent pour d'autres dépenses.

Les appels du pieds répétés du PSG sont également vus comme un rappel du club parisien à l'OL : le club rhodanien est le gibier et le PSG le chasseur, plus gros et bien plus fort que lui. Le feuilleton pourrait même durer jusqu'à la fin du mercato, afin d'occuper le plus longtemps possible les têtes lyonnaises et de laisser traîner le doute. Du côté de l'OL, on assure toutefois que Lacazette est pleinement concentré sur son club actuel, malgré les avances parisiennes.

Outre ce transfert possible, France Football consacre plusieurs pages à la rivalité PSG/OL dans un dossier plutôt intéressant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee