Article 

Furieux après la victoire du PSG, le Real songerait à Pochettino pour remplacer Ancelotti

Publié le jeudi 17 février 2022 à 22:53 par Mathias Luis
D’après le média espagnol Sport, le président du Real Madrid Florentino Pérez serait en colère après la victoire du PSG face à son équipe en huitième de finale aller (1-0) ce mardi. Une contrariété qui pourrait coûter à Carlo Ancelotti sa place sur le banc. Le président madrilène envisagerait de remplacer l'italien par Mauricio Pochettino, selon le média anglais The Independent.

Après la victoire du PSG (1-0) face à son équipe en Ligue des Champions, Florentino Pérez n’a pas tardé à réagir, et de manière véhémente, selon The Independent. Le président du Real Madrid aurait notamment été particulièrement irrité par le caractère trop défensif de la mise en place tactique de Carlo Ancelotti. Le Real Madrid n’a en effet pas cadré la moindre frappe. L’entraîneur italien, passé au PSG de 2011 à 2013, pourrait ainsi jouer sa place sur le banc madrilène dès le match retour qui aura lieu le 9 mars. Le média espagnol Sport annonce cependant que le futur de l’entraîneur italien n’est pas menacé dans l’immédiat, mais davantage pendant le mercato d’été. Mais le constat est clair : le PSG s’est montré trop supérieur, et Carlo Ancelotti, malgré ses deux ans de contrat restants à l’été prochain, sera remercié. 

Selon Sport, Carlo Ancelotti n’était de toute façon pas le premier choix de Florentino Pérez pour le banc du Real Madrid ; les deux noms pistés en priorité étaient ceux de Conte, depuis parti à Tottenham, et Mauricio Pochettino. D’ailleurs, de son côté, le technicien argentin pourrait ne pas s’inscrire dans la durée au PSG. Bien qu’il semble toujours avoir le soutien des dirigeants, Mauricio Pochettino ne peut pas se targuer d’être certain de rester au PSG - même si lui et son équipe venaient à faire un grand parcours en Ligue des Champions. Récemment, son nom a notamment circulé en Angleterre du côté de Manchester United, un championnat où le concerné se verrait bien retourner après son passage à Tottenham. Au sein du Real Madrid également, où son nom a déjà traîné par le passé, il apparaît une nouvelle fois comme une « cible prioritaire » aux yeux de Florentino Pérez, selon The Independent. 

Pochettino courtisé à l'étranger

À l’étranger, la côte de l’entraîneur argentin semble rester intacte, et même monter notamment suite à la bonne prestation de son équipe ce mardi soir face au Real Madrid (1-0). À tel point que le média anglais informe même que les dirigeants du PSG, soucieux de ne pas perdre des têtes d’affiches au profit de leurs concurrents européens, pourraient tout de même proposer une saison supplémentaire à Mauricio Pochettino. The Independent conclut que Manchester United est toujours intéressé par le tacticien parisien, et que, comme celui-ci entretient une bonne relation avec Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino pourrait être un argument de plus pour faire pencher la balance en faveur des Merengues.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee