Article 

Guerreiro, Weigl, Boateng, la presse allemande recycle les vieilles rumeurs

Publié le lundi 27 mai 2019 à 12:26 par Philippe Goguet
Des noms bien connus du PSG sont encore placés dans le viseur du club parisien par la presse allemande du jour puisque les rumeurs Guerreiro, Weigl ou encore Boateng sont relancées par BILD.

Anciens joueurs de Thomas Tuchel à Dortmund, Raphaël Guerreiro et Julian Weigl brillent beaucoup moins depuis le départ de l'entraîneur parisien et ils ont régulièrement été liés au club parisien depuis que celui-ci en est le coach. Ce lundi, c'est le tabloïd allemand BILD qui relance encore une fois les rumeurs avec ces deux joueurs. Guerreiro, en fin de contrat en 2020, ne sera probablement pas prolongé par son club qui a en outre fait signer deux joueurs (Schulz et Hazard) pour renforcer le flanc gauche où évolue le Portugais. Il est donc fortement question d'un transfert et le PSG est présenté comme un possible acheteur.

L'affaire est plus ou moins la même dans le cas de Julian Weigl, quant à lui sous contrat jusqu'en juin 2021. Le joueur a perdu de sa superbe, devenant un remplaçant de luxe comme milieu et défenseur central, et il est de nouveau question d'un départ. Selon BILD, son entraîneur Lucien Favre a bien tenté de le convaincre de rester encore un peu mais c'est un adieu qui se dessine. Là encore, le PSG est présenté comme un potentiel acheteur.

Vu du côté français, les deux pistes sentent quand même fortement le réchauffé. L'hiver dernier, Paris a préféré investir sur Paredes plutôt que Weigl, intransférable aux yeux de son club, et les deux hommes ont un profil trop similaire. Quant à Guerreiro, c'est un nom qui revient à chaque mercato sans que le club de la capitale ne bouge vraiment sur son cas. Paris cherche bien un arrière gauche mais Guerreiro n'a pratiquement jamais évolué à ce poste avec Tuchel...

Autre joueur de nouveau placé dans le viseur du PSG, Jérôme Boateng. Le défenseur central du Bayern Münich est littéralement mis à la porte par Uli Hoeness, l'un des deux grands patrons du Bayern : « Je lui conseillerais de quitter le club parce qu'il a besoin d'un nouveau challenge. A cet instant, il agit comme un corps étranger (au Bayern). En tant qu'ami, je lui recommanderais de se trouver un nouveau club. La porte n'est pas fermée. » BILD place une nouvelle fois le PSG dans la liste des clubs intéressés, même si SportBild annonçait récemment que le club parisien n'avait pas relancé la piste depuis l'été dernier. Aux dernières nouvelles et comme le confirme BILD, le club le plus intéressé par Boateng (30 ans) est l'Inter Milan. Dans tous les cas, son avenir ne passe plus par le Bayern.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux