Article 

Herrera se rapproche de plus en plus de l'Athletic Bilbao

Publié le mardi 16 août 2022 à 10:49 par Maxence Venot
Devenu indésirable au PSG, Ander Herrera négocie avec le club parisien pour partir libre et effectuer son retour à l'Athletic Bilbao, où il a déjà évolué pendant trois saisons auparavant.

Indésirable du côté de la capitale, Ander Herrera est proche d'un retour à Bilbao. Le joueur espagnol a porté la tunique de l'Athletic entre 2011 et 2014, avant de rejoindre Manchester United puis le PSG. Selon la presse basque, les négociations entre le club de San Mames et le milieu de terrain et celles entre le milieu de terrain et le club parisien avancent bien.

Herrera accepte de rejoindre Bilbao

Sous contrat jusqu'en 2024, Ander Herrera a été placé chez les indésirables par Christophe Galtier cet été, mais, comme révélé par Le Parisien récemment, le principal concerné se plaisait à Paris et ne souhaitait pas particulièrement plier bagages. Selon El Correo, un quotidien basque, le natif de Bilbao a changé d'avis et a fait savoir à l'Athletic qu'il voulait revenir, jugeant sa proposition comme la plus attrayante parmi celles reçues.

Le journal espagnol annonce alors que l'opération jugée « très compliquée » par le conseil d'administration de Bilbao la semaine passée est désormais un dossier en bonne voie. En très bonne voie même puisque tout porte à croire désormais qu'un accord puis un transfert d'Ander Herrera vers l'Espagne « peut être conclu rapidement » selon El Correo.

Résiliation de contrat en vue pour Herrera au PSG

Pour ce faire, Jon Uriarte, président de l'Athletic reste en retrait et laisse Ander Herrera discuter avec le PSG puisque ce dernier doit obtenir sa libération avant de négocier avec les Basques. Le milieu de terrain, qui perçoit un salaire de 6 millions d'euros par saison à Paris, travaille donc sur une résiliation de son contrat avec les Rouge et Bleu. Celle-ci est sur le point d'être finalisée selon les informations du quotidien.

Si ce transfert se fait, Ander Herrera quittera le PSG gratuitement et s'engagera avec Bilbao pour deux ou trois saisons. Le joueur a fait savoir à son ancien club que, lors des discussions avec les dirigeants franciliens, ces derniers n'ont pas évoqué la nécessité pour une équipe de payer une indemnité afin de le libérer de son contrat. Les deux parties sont désormais proches de conclure un accord concernant son départ de la capitale.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee