Article 

João Neves dit non au Benfica, qui négocie avec le PSG

Publié le samedi 22 juin 2024 à 10:46 par Jean Chemarin
João Neves a repoussé une offre du Benfica, qui lui proposait de doubler son salaire, et le PSG espère bien en profiter pour recruter le milieu portugais de 19 ans d'ici la fin du mercato.

Leny Yoro en défense centrale, Khvicha Kvaratskhelia au poste d'ailier gauche et João Neves au milieu, les priorités du PSG sur ce mercato d'été 2024 sont connues depuis quelques jours, même si plusieurs autres profils sont suivis par Luis Campos et Luis Enrique. Au milieu de terrain, la piste menant au talentueux milieu défensif portugais de 19 ans est en tout cas bien active.

João Neves a refusé de doubler son salaire au Benfica

Alors que le Portugal affronte la Turquie ce samedi à 18h et qu'il devrait démarrer sur le banc, João Neves s'affiche en Une du quotidien sportif Record aujourd'hui. On y apprend ainsi que Benfica lui a proposé de prolonger son contrat, qui expire en 2028, et de doubler son salaire pour le faire passer à un 1 million d'euros par an. Car actuellement, Neves dispose de l'un des plus petits salaires du club portugais, soit 500 000 euros par an.

Si Benfica lui a proposé de doubler son salaire, Neves a dit non selon Record, estimant que le montant proposé n'est pas suffisant compte tenu de ce que perçoivent d'autres joueurs beaucoup moins influents de son équipe. La saison passée, João Neves a en effet été l'un des joueurs les plus utilisés par Roger Schmidt avec 55 matches joués et 4308 minutes disputées. En toute logique, il veut donc que son salaire soit adapté à son statut dans l'équipe.

Le PSG a proposé des joueurs au Benfica

Toujours selon Record, João Neves n'est pas pressé de partir, mais sait très bien que de gros clubs européens sont sur ses traces et peuvent lui proposer beaucoup plus d'argent. En plus de Manchester United, le PSG fait bien partie des clubs intéressés et selon Record, des négociations sont en cours entre le club parisien et Benfica. Le quotidien sportif portugais répète d'ailleurs que le PSG a proposé Renato Sanches et Carlos Soler pour faire baisser le prix de l'international portugais. 

Autre information intéressante confirmée par Record, la clause de João Neves est fixée à 120 M€, mais le Benfica serait prêt à le laisser partir pour un montant inférieur. La somme qui revient le plus ces dernières semaines dans la presse portugaise est de 100 M€. Un montant certes important, mais que le PSG pourrait tenter d'atteindre via des bonus ou en incluant donc des joueurs indésirables. Tant que le Portugal sera en vie dans l'Euro 2024, rien ne devrait toutefois avancer dans ce dossier, ce qui vaut d'ailleurs globalement pour tous les internationaux pistés par le PSG cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee