Article 

Kean toujours suivi par la Juventus

Publié le jeudi 19 novembre 2020 à 14:00 par Philippe Goguet
Alors que Leonardo a confirmé récemment que le PSG n'avait pas d'option d'achat dans le prêt de Moise Kean, l'avenir du joueur est flou et la Juventus surveille toujours la situation de son ancien joueur selon le spécialiste italien du mercato Fabrizio Romano.

Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, Moise Kean n'a pas mis bien longtemps à s'imposer au PSG, en témoignent ses 5 buts déjà inscrits, et son futur à Paris est désormais un réel enjeu vu qu'il n'est que prêté. Leonardo avait récemment expliqué qu' « il n'y a pas d'option d'achat dans le prêt de Moise Kean. En Angleterre, c'est un peu différent. Normalement, tu fais des prêts avec des options d'achat mais c'est différent là-bas. Même s'il y avait une option, elle serait tellement élevée qu'à la fin tu leur dis "oui, tu mets n'importe quoi" mais ça veut dire que c'est pratiquement non et tu dois négocier. »

En théorie, le joueur va donc repartir en fin de saison à Everton où il est sous contrat jusqu'en juin 2024 après avoir été transféré depuis la Juventus il y a maintenant près d'un an et demi. Comme l'a sous-entendu Leonardo, le PSG souhaite conserver l'attaquant italien de 20 ans mais l'affaire sera compliquée et Carlo Ancelotti, manager des Toffees, a déjà fait savoir qu'il attendait le joueur la saison prochaine, comme le stipule le contrat de prêt.

Reste que la situation n'est pas aussi claire comme le résume Fabrizio Romano sur CalcioMercato, l'une des plateformes où le spécialiste italien du mercato publie ses informations. Selon lui, un autre club est aussi sur les rangs pour Moise Kean, à savoir la Juventus Turin. Le club turinois avait déjà tenté de le rapatrier en octobre avant d'être devancé par le PSG, ce que le joueur avait confirmé, mais il n'a pas oublié pour autant celui qui a été formé sur place. A l'époque, le joueur avait été cédé pour des raisons financières mais les chemins des deux parties pourraient finalement se recroiser.

A noter, toujours dans ce dossier Kean, que la presse anglaise affirme qu'Everton a bien en tête de vendre le joueur l'été prochain malgré les déclarations d'Ancelotti. Les Toffees ont de quoi faire en attaque et une bonne vente semble convenir à tout le monde.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux