Article 

Koeman se plaint à son tour des déclarations parisiennes sur Messi

Publié le jeudi 4 février 2021 à 11:13 par Renaud Lagord
Le message d’espoir de Di Maria quant à une arrivée de Leo Messi au PSG n’a pas été du goût de tout le monde. L’entraîneur du Barça Ronald Koeman a estimé dans la soirée que cet intérêt verbalisé était un « manque de respect ».

A l’heure où l’on se demande si Lionel Messi restera au Barça l’été prochain, la tension est palpable du côté du Barça. Elle s’est ressentie du côté de Ronald Koeman, l’entraîneur du club catalan, victorieux en demi-finale de Copa del Rey à Grenade (5-3) mercredi soir, quand il a été interrogé sur les propos de Di Maria, en fin de match contre Nîmes, espérant une arrivée prochaine de la Pulga au PSG. « Ce n'est pas juste, il n'est pas respectueux de parler d'un joueur qui est toujours au Barça, s’est agacé le Néerlandais. Pour moi, c'est un manque de respect que de parler autant de Leo. »

Un énervement d’autant plus perceptible chez le Néerlandais puisque le match aller de Ligue des champions au Camp Nou contre le PSG, le 16 février prochain, s’approche à grands pas  : « Quelqu'un peut se tromper, mais nous ne devons pas plus électriser le match à venir en Ligue des champions », a-t-il ajouté dans le même temps. La déstabilisation, encore et toujours, comme l’avait entonné Joan Laporta, qui se présente à la présidence du Barça, et dont la candidature s’axe en partie sur la promesse de maintenir Messi en Catalogne.

« Messi est libre de négocier avec d'autres clubs et le Barça n'a toujours pas de président... Tout ça parce qu'on n'a pas réussi à organiser les élections plus tôt, avait-il argumenté. Du coup, le PSG se permet de déstabiliser le Barça en disant publiquement qu'il va recruter Messi. Ça, le Barça ne peut pas l'accepter car c'est un manque de respect. Et encore plus venant d'un club-état qui ne respecte pas les règles. Nous allons aussi devoir travailler sur ça avec l'UEFA et la FIFA. » La guéguerre de communication ne fait que commencer.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux