Article 

Kubo, Aouchiche, Cavani, Silva, les autres rumeurs mercato du moment au PSG

Publié le mercredi 24 juin 2020 à 18:27 par Marius Cassoly
De Takefusa Kubo à Adil Aouchiche en passant par Thiago Silva, tour d'horizon des autres rumeurs mercato du moment au PSG par la presse européenne.

On commence ce tour d'horizon mercato avec les rumeurs qui continuent de circuler concernant le futur club de Thiago Silva. Le Brésilien va quitter le PSG à l'issue de la saison 2019/2020 et doit donc trouver un nouveau point de chute. Récemment, Goal Brésil expliquait que la priorité du défenseur central était d'évoluer en Premier League, avec plusieurs formations intéressées. Des clubs italiens sont également associés au joueur de 35 ans et le directeur général de la Fiorentina a notamment expliqué ces derniers jours que son club était en discussions avec Silva. Ce mercredi, le fameux journaliste italien Gianluca Di Marzio confirme cette info, qu'il avait lui-même révélé, et explique aussi qu'aucun contact n'a eu lieu entre Silva et le Milan AC, l'international auriverde étant souvent renvoyé dans son ancien club. 

La deuxième rumeur du moment mène à Edinson Cavani, qui a de son côté décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec le PSG au-delà du 30 juin, date de la fin de son contrat. L'attaquant de 33 ans espère donc décrocher un dernier contrat en Europe et a vu lundi dernier son nom associé au... FC Barcelone. Si le club catalan souhaite attirer Lautaro Martinez de l'Inter Milan, dont la clause libératoire est estimée à 111 millions d'euros, une mesure de la Liga pourrait contrarier les plans du Barça, selon les informations de Sky Italia. Plutôt crédible en terme de mercato, le média italien explique que le club blaugrana pense à Pierre-Emerick Aubameyang en plan B mais également à Cavani, libre de tout contrat dans quelques jours désormais. 

Toujours au rayon des départs, Adil Aouchiche, sous contrat aspirant avec le PSG jusqu'au 30 juin prochain, va lui aussi quitter le club de la capitale française dans les prochains jours et a été régulièrement associé à l'AS Saint-Étienne, futur adversaire de Paris en finale de la Coupe de France, ces dernières semaines. Présent en conférence de presse ce mercredi, Claude Puel a réitéré son intérêt pour le jeune milieu offensif de 17 ans, qui a déjà passé sa visite médicale dans le Forez : « J'aime parler des choses concrètes, Aouchiche a un profil qui m'intéresse, et c'est globalement tout ce que je peux dire. Beaucoup de clubs sont prêts à l'accueillir, tout dépendra de lui ». Des propos rapportés par le site internet Envertetcontretous

Enfin, Takefusa Kubo, déjà dans le viseur du PSG l'année dernière, a de nouveau été associé au club parisien ces dernières heures par AS. Selon le quotidien madrilène, l'attaquant japonais, prêté à Majorque par le Real Madrid cette saison, plait toujours à Leonardo, qui insiste pour le recruter, à en croire la même source. De toute manière, le club merengue ne semble pas enclin à se séparer de sa jeune pépite, sous contrat jusqu'en 2024, et qui dispose d'une clause libératoire estimée à 250 millions d'euros. AS ajoute d'ailleurs que Kubo, également pisté par 29 autres clubs dont l'Ajax Amsterdam notamment, a refusé une offre de salaire de 4M€/an de la part du PSG la saison passée. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux